Des co­chons au ma­quillage

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

« Pour me trans­for­mer en Nou­nou McP­hee, il faut en­vi­ron une heure et de­mie », ré­vèle Em­ma Thomp­son qui in­siste sur le fait qu’elle ne s’est ja­mais plainte… ce qui n’est pas le cas des co­chons qui sont dans le film!

« Vous voyez ces taches sur les co­chons? », di­telle en mon­trant l’une des photos du long mé­trage. « Il a fal­lu les peindre sur les ani­maux. Leurs cris, pen­dant cette opé­ra­tion, étaient ter­ribles. Ils hur­laient parce que les ma­quilleurs les pre­naient gen­ti­ment dans leurs bras pour leur peindre une tache brune », ra­conte-t-elle en re­pro­dui­sant le son qu’ils émet­taient.

ET LA VACHE

Quant à l’une des vaches, dont le nom est Me­ryl (« J’ai d’ailleurs écrit à Me­ryl Streep », confie Em­ma Thomp­son, non sans hu­mour), elle dé­tes­tait la boue! « Elle re­fu­sait de quit­ter sa re­morque. Il a fal­lu la conduire sur le pla­teau en construi­sant des rampes sur les­quelles elle pou­vait mar­cher sans mettre les pattes à terre. »

Rap­pe­lons que Le re­tour de Nou­nou McP­hee, réa­li­sé par Su­san­na White et met­tant en ve­dette Em­ma Thomp­son, Mag­gie Gyllenhaal, Ralph Fiennes, Ewan McG­re­gor et Mag­gie Smith, ar­rive en salle le 20 août pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.