L’ART DE BRI­SER DES COUPLES

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

MON­TRÉAL | (Agence QMI) La comédie ro­man­tique L’Ar­na­coeur, pre­mier long mé­trage du réa­li­sa­teur Pas­cal Chau­meil, ar­rive en salle le 10 sep­tembre.

En at­ten­dant sa sor­tie dans les salles, le dis­tri­bu­teur, Al­liance Vi­va­film, an­nonce que la pre­mière au­ra lieu dans le cadre d’un tapis rouge le di­manche 22 août, à l’eX­cen­tris, à Mon­tréal, en pré­sence de l’ac­teur Romain Du­ris.

Ce der­nier tient la ve­dette dans le film, qui sou­ligne le re­tour au grand écran de Va­nes­sa Pa­ra­dis. La pro­fes­sion d’Alex Lip­pi est de bri­ser des couples. En quelques se­maines, moyen­nant des ho­no­raires à la hau- teur de sa ré­pu­ta­tion, Alex s’en­gage à trans­for­mer n’im­porte quel ma­ri, fian­cé et pe­tit ami en ex.

Planques, écoutes té­lé­pho­niques, fausse iden­ti­té, sou­rire ra­va­geur, tout est bon pour qu’il rem­plisse son contrat. Sa mé­thode? La sé­duc­tion. Mais at­ten­tion, Alex a une éthique. Il ne brise que les couples dont la femme est mal­heu­reuse. Sa pro­chaine cible est Ju­liette, une jeune hé­ri­tière libre et in­dé­pen­dante. Dans dix jours, elle épou­se­ra un sé­dui­sant jeune homme qu’elle aime plus que tout au monde. C’est le temps qu’a Alex pour jouer les « ar­na­coeurs », dans une mis­sion sé­duc­tion im­pos­sible et mou­ve­men­tée.

PHOTOS LES ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.