Ma­ri­na Or­si­ni touche la vraie vie

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Mi­chelle Coudé-Lord MCLORD@JOUR­NALMTL.COM

Ma­ri­na Or­si­ni, c’est la femme plus vraie que na­ture. Elle et son pu­blic ne font qu’un. Pour l’ac­trice et l’ani­ma­trice ra­dio, il n’y a qu’une seule re­cette pour du­rer... « être vraie ».

Cette se­maine, on a su qu’elle al­lait jouer une pro­fes­seure dans la nou­velle quo­ti­dienne de Fa­bienne La­rouche, 30 Vies... pour 30 étu­diants de cin­quième se­con­daire.

Ce lun­di, elle en­tame sa cin­quième an­née à la ra­dio de Ro­ckDé­tente et anime le re­tour à la mai­son, l’émis­sion La vraie vie, avec son nou­veau com­plice Alain Du­mas. Un homme agréable avec qui elle aime tra­vailler.

« Il est gé­né­reux et drôle. C’est un être ex­cep­tion­nel que j’adore », confie, en en­tre­vue au Jour­nal, Ma­ri­na Or­si­ni.

D’ailleurs, Fa­bienne La­rouche, qui a ac­cep­té de rem­pla­cer Pa­tri­cia Pa­quin à Rythme FM au cô­té de Sé­bas­tien Be­noît, lui fe­ra com­pé­ti­tion.

« On a bien ri. C’est un beau ha­sard de la vie. Moi, je ne suis pas com­pé­ti­tive. Je me dis que cha­cun a un tra­vail à faire. Moi, je m’as­sure que le mien soit bien fait. C’est tel­le­ment fé­roce à la ra­dio, vaut mieux pen­ser ain­si si on veut sur­vivre et gar­der le fo­cus sur notre propre tra­vail. Mais, je crois que Fa­bienne va vivre une très belle ex­pé­rience. Moi, je suis tom­bée en amour avec la ra­dio. C’est le contact di­rect avec le pu­blic. Tan­tôt c’est la mère, la soeur, la ci­toyenne, l’amie qui leur parle. J’aime cette vé­ri­té », dit-elle.

Son au­tomne se­ra char­gé avec la ra­dio, le dé­but du tour­nage en no­vembre de sa nou­velle quo­ti­dienne qui dé­bu­te­ra le 10 jan­vier à la té­lé de Ra­dio-Ca­na­da, le lan­ce­ment du film très at­ten­du Lance et compte, et le tour­nage de la sé­rie té­lé­vi­sée en pré­pa­ra­tion pour le prin­temps sui­vant.

Mais, à tra­vers tous ces pro­jets, Ma­ri­na Or­si­ni dit prio­ri­ser son rôle de mère avec son fils Tho­mas, huit ans.

« Je suis d’abord et avant tout une mère. Tho­mas est un beau pe­tit bon­homme cu­rieux, ai­mant et brillant. Il faut en faire bien at­ten­tion », dit-elle, sur un ton ré­con­for­tant de ma­man.

LE RES­PECT

Le pro­jet de Fa­bienne La­rouche lui a donc plu aus­si parce que les heures de tour­nage, qui se dé­roulent le jour, res­pec­taient son rôle de mère de fa­mille.

« Je vais com­men­cer à tour­ner en no­vembre, de 8 h le ma­tin à 14 h, et après je vais me rendre à la ra­dio. Il faut être bien pré­pa­rée pour par­ler aux gens pen­dant deux heures par jour. Je le ré­pète, la seule ma­nière de du­rer, c’est de res­pec­ter les gens, le pu­blic, ceux avec qui on tra­vaille sur di­vers pro­jets. Être in­tègre et res­pec­tueuse, ce sont des règles d’or que m’a mon­trées ma mère», af­firme Ma­ri­na Or­si­ni.

ET LA CHAN­TEUSE?

Elle ché­rit aus­si un autre rêve, ce­lui de faire son propre al­bum. Car de­puis quelque temps, Ma­ri­na Or­si­ni chante. En­core hier soir, elle était sur scène avec Dan Bi­gras à chan­ter le blues dans le parc Ahunt­sic.

« Je ne peux pas me per­mettre d’être sur scène le soir et les fins de se­maine avec un pe­tit à l’école. Je suis mère avant tout, je le ré­pète. Mais ren­trer en stu­dio et ac­cou­cher de mon pre­mier al­bum est ef­fec­ti­ve­ment un de mes rêves. J’y crois et peut-être qu’un jour la vie va me l’of­frir. J’ai confiance, car la vie est bien gé­né­reuse avec moi », conclut Ma­ri­na Or­si­ni qui, en pas­sant, nous dit qu’elle est tou­jours amou­reuse.

«Il est bien fin mon homme. Je suis heu­reuse et fran­che­ment com­blée », lance la Su­zie Lambert du pe­tit et grand écran, et bien­tôt la Gabrielle For­tin du pe­tit écran (c’est son nou­veau nom de prof).

Pa­rions qu’il risque d’être po­pu­laire, car tout ce que touche cette femme se change en or. Le nou­veau conjoint de Ma­ri­na Or­si­ni est Charles Be­noît, vice-pré­sident d’As­tral Mé­dia. Elle re­tourne à la ra­dio ce lun­di, à 16 heures. 30 Vies dé­bute à Ra­dio-Ca­na­da le 10 jan­vier. Lance et compte le film, en no­vembre pro­chain.

PHOTO AGENCE QMI

Ma­ri­na Or­si­ni in­car­ne­ra un pro­fes­seur dans la nou­velle sé­rie de Fa­bienne La­rouche in­ti­tu­lée « 30 Vies ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.