Quelques pe­tits se­crets

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES -

■ Les trois soeurs sont di­rec­te­ment ins­pi­rées des trois tantes de Ca­ro­line du Nord de Ka­mi Gar­cia. « Elles por­taient des noms de pierres pré­cieuses comme Ru­by et Pearl. Elles avaient vrai­ment un chat qui se pro­me­nait avec une laisse at­ta­chée après la corde à linge, de­vant leur mai­son. »

■ Le grand-père de Mar­ga­ret Stohl était fac­teur et avait vrai­ment l’ha­bi­tude de lire le cour­rier de tout le monde.

■ « Ka­mi est la per­sonne la plus su­per­sti­tieuse que j’aie ja­mais ren­con­tré et voya­ger en avion en sa com­pa­gnie est une ex­pé­rience in­croyable. Vous n’avez pas idée du nombre d’amu­lettes que ça re­pré­sente! », as­sure Mar­ga­ret.

■ Mar­ga­ret Stohl est ex­perte en mots croi­sés. « J’aime en­core plus le Scrabble mais j’adore tous les jeux ba­sés sur les mots. C’est comme une drogue! »

■ « À pro­pos des bé­bés écu­reuils dont on parle dans le livre... C’est une his­toire vraie. Ma mère les a éle­vés et ils vivent en­core dans sa cour. Nos deux fa­milles sont très drôles et très étranges », dit Ka­mi.

■ Mar­ga­ret a trois filles : Em­ma, 17 ans, May, 15 ans, et Kate, 9 ans. Em­ma et May com­pé­ti­tionnent au ni­veau in­ter­na­tio­nal en es­crime. Ka­mi a un fils de 5 ans, Nick, et une fille de 3 ans, Stel­la.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.