Dra­cu­la sous un nou­veau jour

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES -

Trans­por­tons-nous en 1890, alors que Mi­na, une jeune An­glaise de 22 ans, se pré­pare à al­ler pas­ser quelques se­maines avec sa grande amie d’en­fance, Lu­cy, à Whit­by, un beau coin de pays un peu re­cu­lé, pen­dant que son fu­tur époux, Jo­na­than, sé­journe en Tran­syl­va­nie pour son tra­vail.

Heu­reuse de re­nouer avec Lu­cy, Mi­na com­mence tout de même à s’in­quié­ter, alors que les lettres de son amou­reux se font de plus en plus rares et brèves, ce qui ne lui res­semble pas. De plus, Lu­cy a d’ef­frayantes crises de som­nam­bu­lisme tous les soirs, ce qui an­goisse gran­de­ment sa mère et son amie.

Un jour, Mi­na fait la ren­contre d’un homme cha­ris­ma­tique qui lui dé­montre beau­coup d’in­té­rêt. Même si elle doit se ma­rier avec Jo­na­than dans quelques mois, Mi­na tombe raide dingue sous le charme de ce M. Wa­gner. Mais lors­qu’elle re­çoit en­fin des nou­velles de son fian­cé qui est gra­ve­ment ma­lade, elle dé­cide de quit­ter Whit­by pour se rendre au che­vet de son fu­tur époux. Ré­so­lue à ef­fa­cer M. Wa­gner de ses pen­sées, Mi­na est loin de se dou­ter qu’au contraire, son pé­riple ne fe­ra que la rap­pro­cher en­core plus de lui.

De plus, elle ne s’at­tend sur­tout pas à ce que son che­min croise ce­lui du ter­rible vam­pire Dra­cu­la, avec le­quel Jo­na­than est éga­le­ment fa­mi­lier

. Avec l’en­goue­ment en­tou­rant les vam­pires, si tu es fan de

Twi­light, tu vas vrai­ment ado­rer ce ro­man. Du sus­pense à sou­hait, de la ro­mance, de l’hor­reur, ce livre te mon­tre­ra les vam­pires sous un tout autre jour : en­core plus hu­mains, mais aus­si plus puis­sants que les fa­meux Cul­len.

À LIRE DANS LE NOIR

Après tout, Dra­cu­la de­meure la plus cé­lèbre créa­ture as­soif­fée de sang, même après toutes ces an­nées. Il est in­té­res­sant aus­si de connaître les vam­pires à cette époque et de voir les croyances qui ont mu­té au fil des an­nées, alors qu’au­pa­ra­vant, tout le monde les crai­gnait, et que main­te­nant, tous sont d’avis qu’ils ne sont qu’une lé­gende.

Ce ro­man nous garde en ha­leine jus­qu’à la toute fin et nous sur­prend par la tour­nure des évè­ne­ments. At­tends-toi à être char­mé par cette his­toire, ef­frayé et cho­qué aus­si par mo­ments. At­ten­tion de ne pas te lais­ser prendre au jeu, tel­le­ment ab­sor­bé que tu se­ras dans ta lec­ture, et sur­sau­ter au moindre cra­que­ment. À lire le soir, pour un ef­fet en­core plus ef­frayant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.