KARV L’AN­TI.GA­LA, UNE OFFRE IM­POS­SIBLE À RE­FU­SER!

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA RENTRÉE DE LA RADIO - Marie-Hé­lène Gou­let

MON­TRÉAL | Cette an­née, les té­lé­spec­ta­teurs ver­ront Yan En­gland dans Ya­mas­ka, Les res­ca­pés, Trauma, Fan club et Une gre­nade avec ça?. Dans son agen­da, qui est aus­si rem­pli que ce­lui de Ba­rack Oba­ma, le jeune co­mé­dien a aus­si in­sé­ré l’ani­ma­tion de Karv, l’an­ti.ga­la!

« C’est une offre que je ne pou­vais pas re­fu­ser, car je n’ai ja­mais ani­mé un ga­la de cette en­ver­gure. Ce se­ra un grand dé­fi à re­le­ver, qui de­mande beau­coup de pré­pa­ra­tion, mais le spec­tacle se­ra à la hau­teur des at­tentes du jeune pu­blic » dit le co­mé­dien, em­bal­lé.

Fi­gure de proue de la chaîne Vrak.tv, Yan En­gland est plus qu’à l’aise avec son sta­tut de ve­dette de la jeu­nesse. Tra­vaillant main­te­nant au­tant à des pro­duc­tions des­ti­nées aux adultes qu’à d’autres conçues pour les plus jeunes, il n’a ja­mais eu le sen­ti­ment d’être condam­né à n’in­ter­pré­ter que des rôles dans des émis­sions pour en­fants.

« Pour moi, la tran­si­tion s’est su­per bien faite et, même si je ne tra­vaillais pas pour les adultes au­pa­ra­vant, je n’ai ja­mais sen­ti une forme de condam­na­tion. Au contraire, les gens des émis­sions jeu­nesse tra­vaillent d’ar­rache-pied pour of­frir des pro­duc­tions de qua­li­té et ne cessent de trou­ver des fa­çons de s’amé­lio­rer, car leur pu­blic se re­nou­velle cons­tam­ment! » s’ex­clame-t-il.

DES ANI­MA­TEURS GA­GNANTS

Alors que Ché­li Sau­vé-Cas­ton­guay et lui ont ga­gné dans la ca­té­go­rie « Je paie­rais cher pour as­sis­ter à leur pre­mière date », au ga­la de l’an der­nier, ils se re­trouvent cette an­née à l’ani­ma­tion. Com­pa­rant l’an­ti.ga­la au Teen Choice Awards amé­ri­cain, Yan af­firme que la cé­ré­mo­nie fête les pré­fé­rés des jeunes, tous ré­seaux confon­dus.

« Cette an­née, nous al­lons pré­sen­ter le plus long tapis rouge ja­mais vu à Karv. C’est une cen­taine de ve­dettes qui y dé­fi­le­ront dans une am­biance in­croyable. Tout le monde qui marche sur ce tapis a l’im­pres­sion d’être une rocks­tar », avoue ce­lui qui l’a fou­lé plu­sieurs fois au­pa­ra­vant.

Très dé­mo­cra­tique, l’évé­ne­ment or­ga­ni­sé par Vrak.tv per­met au plus grand nombre de jeunes pos­sible d’y par­ti­ci­per. Ain­si, en plus d’in­vi­ter pe­tits et grands à se mas­ser au parc Mor­gan de­vant le Théâtre De­nise-Pelletier, le 25 août, pour as­sis­ter au dé­fi­lé des ve­dettes, l’équipe de pro­duc­tion de­mande l’aide de cha­cun. En ef­fet, en plein mi­lieu du ga­la, la foule à l’ex­té­rieur pour­ra par­ti­ci­per à un im­mense «flash mob», une cho­ré­gra­phie réunis­sant le plus de gens pos­sible. C’est sur le site de Vrak.tv que cha­cun peut ap­prendre les pas de danse.

UN MÉ­CHANT DANS LES RES­CA­PÉS

Si gen­til et pos­sé­dant un sou­rire ra­va­geur, Yan se trans­for­me­ra en mé­chant dans la toute nou­velle sé­rie Les res­ca­pés, à Ra­dio-Ca­na­da. Ne pou­vant en dire trop long sur son rôle de Via­teur Bolduc, l’ac­teur avoue avoir beau­coup de plai­sir à en­trer dans la peau de son per­son­nage. « C’est un beau geste de confiance de la part du pro­duc­teur que de m’avoir ac­cor­dé ce rôle si dif­fé­rent de ceux que j’ai joués avant », nous ra­conte-t-il avant de re­prendre le tour­nage d’une de ses cinq sé­ries. C’est le 27 août, à 19 h, que se­ra dif­fu­sé Karv, l’an­ti.ga­la, sur les ondes de Vrak.tv. Pour par­ti­ci­per aux ré­jouis­sances en­tou­rant l’en­re­gis­tre­ment de l’évé­ne­ment, ren­dez vous au parc Mor­gan le 25 août, dès 11 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.