Une deuxième pre­mière pour Halle Ber­ry

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS -

Halle Ber­ry de­ve­nait en 2002 la pre­mière femme afro-amé­ri­caine a rem­por­té un Os­car pour sa per­for­mance dans la ca­té­go­rie Meilleure ac­trice pour son rôle dans Le Bal du monstre ( Mons­ter’s ball). À pré­sent, elle de­vient la pre­mière ac­trice afroa­mé­ri­caine à faire la cou­ver­ture de la tant convoi­tée édi­tion de sep­tembre du Vogue USA. Le man­ne­quin­quin Nao­mi Camp­bell quant à elle était la pre­mière per­sonne de race noire à pa­raître en cou­ver­ture du ma­ga­zine pour le plus gros mois de l’an­née... c’était il y a 21 ans, en 1989! Alors que la toute pre­mière per­sonne noire à être pho­to­gra­phiée pour le Vogue USA (tous mois confon­dus) fut Be­ver­ly John­son, en août 1974.

Halle Ber­ry avait dé­cli­né l’in­vi­ta­tion de faire la cou­ver­ture du Vogue USA dans le pas­sé mais n’a pu ré­sis­ter à cette nou­velle pro­po­si­tion qu’elle ne pou­vait re­fu­ser. « Ce que ce­ci re­pré­sente pour une femme afro-amé­ri­caine, ce que ce­ci re­pré­sente pour la monde de la mode, ce que ce­ci re­pré­sente pour la culture pop, je ne pou­vais re­fu­ser et ne pas faire l’édi­tion la plus im­por­tante de l’an­née ». (« What that means for a wo­man of co­lor and what that means in the fa­shion world, what that means to pop culture, there was no way I could say No, I’m not going to be on the big­gest is­sue of the year. »)

Nou­velle coupe de che­veux et vê­te­ments sculp­tu­raux de Gior­gio Ar­ma­ni, Ve­ra Wang, Es­ca­da ou Marc Ja­cobs, c’est de­vant l’ob­jec­tif de Ma­rio Tes­ti­no qu’elle s’est li­vrée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.