À la pour­suite de la vé­ri­té

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - — De­nise Mar­tel

Très li­bre­ment ins­pi­rée d’une his­toire vraie - celle de Ro­méo Fil­lion, in­no­cen­té après avoir pur­gé 33 ans de pri­son - l’af­faire Ni­no Bastien se pour­suit de plus belle dans la deuxième sai­son de Cha­botte et fille, unique té­lé­sé­rie en­tiè­re­ment tour­née et pro­duite à Québec.

« On sait que Lar­ry Mo­rel est le vé­ri­table meur­trier d’An­gèle Ther­rien, mais en­core faut-il le prou­ver. Pour ça, il faut re­mon­ter au dé­but des an­nées 70, ce qui est fas­ci­nant pour des au­teurs », confient Louise Pelletier et sa fille, Ch­loé Cinq-Mars. Da­niel (De­nis La­mon­tagne), vu au cours de la vi­site de pla­teau, offre une piste très sé­rieuse à Cha­botte et fille, puis­qu’il a gran­di dans le même foyer que Lar­ry Mo­rel, mais comme il est at­teint de dé­lire re­li­gieux et qu’il n’avait que huit ans au mo­ment des évé­ne­ments, il n’est pas tou­jours fa­cile à suivre...

« Ça va être dif­fi­cile pour tout le monde jus­qu’au der­nier mo­ment », disent les scé­na­ristes, ad­met­tant avoir ajou­té des scènes d’ac­tion à la de­mande du réa­li­sa­teur Louis Bolduc. « Il y a de l’amour dans l’air et d’autres pe­tites en­quêtes qui s’im­briquent les unes dans les autres comme des pou­pées russes. Comme elles sont ins­pi­rées de vrais évé­ne­ments, chaque épi­sode né­ces­site une re­cherche mi­nu­tieuse et nous de­mande un mois de tra­vail », pré­cisent les scé­na­riste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.