APRÈS LE SA­GUE­NAY, LA PRO­VINCE!

Le Journal de Quebec - Weekend - - RENTREE CULTURELLE 2010 - Éli­za­beth Dupont Agence QMI

SA­GUE­NAY | Le spec­tacle De Cé­line Dion à la Bolduc pro­duit par Québec Issime est pré­sen­té au Théâtre Pa­lace Ar­vi­da jus­qu’à ce soir. En­suite, il par­ti­ra en tour­née dans plu­sieurs villes de la pro­vince, où l’en­goue­ment semble as­sez fort pour se pro­duire en sup­plé­men­taire à cer­tains en­droits!

De­puis 15 ans, De Cé­line Dion à la Bolduc a at­ti­ré des mil­liers de spec­ta­teurs. En plus de Sa­gue­nay, le spec­tacle a dé­jà été pré­sen­té à di­vers en­droits, dont au Ca­pi­tole de Québec, au Grand Théâtre, à la salle Wil­frid-Pelletier, à Mon­tréal, et même au Som­met éco­no­mique mon­dial de Da­vos, en Suisse en 2001.

Cette an­née, la pro­duc­tion vi­si­te­ra plu­sieurs villes du Québec : Ri­mous­ki, Drum- mond­ville, Sept-Îles, Baie-Co­meau, Québec, Granby, Ga­ti­neau, Sher­brooke, TroisRi­vières, Jo­liette et deux fois Ter­re­bonne, alors qu’une pre­mière re­pré­sen­ta­tion af­fiche dé­jà com­plet.

La sai­son es­ti­vale 2010 au Théâtre du Pa­lace Ar­vi­da a connu, se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, un suc­cès ful­gu­rant. Les cinq nou­veaux ar­tistes semblent avoir eu de la fa­ci­li­té à s’in­té­grer à la troupe. En tout, ils étaient 11 sur scène pour vous faire re­vivre l’his­toire mu­si­cale qué­bé­coise, de 1925 à au­jourd’hui.

« On veut se pro­me­ner, parce que cer­tains sont ve­nus voir la pro­duc­tion pen­dant un voyage dans la ré­gion, il y a plu­sieurs an­nées, et ont en­vie d’y as­sis­ter en­core. On leur donne la chance de le faire en se dé­pla­çant chez eux », sou­tient Robert Do­ré, pro­duc­teur de Québec Issime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.