Le plus long dé­fi­lé du monde

Le Journal de Quebec - Weekend - - RENTREE CULTURELLE 2010 -

Pour clore la Fa­shion Week de Co­pen­hague, qui s’est te­nue du 11 au 14 août, les or­ga­ni­sa­teurs ont en­tre­pris de battre le re­cord du monde de la plus longue pas­se­relle de dé­fi­lé ja­mais réa­li­sée.

La cé­lèbre rue Strø­get du centre de la ca­pi­tale a été trans­for­mée en un par­cours rose de 1.6 ki­lo­mètres sur le­quel 220 man­ne­quins ont pré­sen­té près de 500 marques scan­di­naves. Le po­dium était si long que cer­tains des man­ne­quins ont ter­mi­né pieds nus, les ta­lons dans les mains!

C’est le man­ne­quin da­nois de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale He­le­na Ch­ris­ten­sen qui a ou­vert le dé­fi­lé. Les di­men­sions in­éga­lées du po­dium ont bat­tu de 15 mètres le re­cord éta­bli au prin­temps der­nier par la Se­maine de la mode thaï­lan­daise (Pat­taya In­ter­na­tio­nal Fa­shion Week).

La Se­maine de la mode de Co­pen­hague est l’évé­ne­ment mode le plus im­por­tant du nord de l’Eu­rope. La ré­pu­ta­tion des marques da­noises re­pose sur un es­thé­tisme pra­tique et confor­table. Les vê­te­ments InWear, Ma­ti­nique, Ber­to­ni et Jack­pot ain­si que les chaus­sures et les ac­ces­soires Ec­co sont des pro­duits da­nois que l’on peut ai­sé­ment trou­ver en bou­tique ici, au Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.