Des Qué­bé­cois surles planches

Qui se­ront les ar­tistes qué­bé­cois qui se pro­dui­ront sur les scènes pa­ri­siennes à la ren­trée? Quelques ha­bi­tués, comme Stéphane Rous­seau et Ga­rou, mais aus­si un nou­veau ve­nu in­con­nu en France mais nou­velle star du stand up au Québec : l’hu­mo­riste Ra­chid Ba

Le Journal de Quebec - Weekend - - RENTREE CULTURELLE 2010 -

Alors qu’il était en spec­tacle cet été au Québec avec son nou­veau spec­tacle so­lo, Les confes­sions de Rous­seau, Stéphane Rous­seau re­vient en France cet au­tomne pour une tour­née qui le condui­ra, jus­qu’en avril 2011, un peu par­tout dans l’Hexa­gone, mais aus­si en Bel­gique et en Suisse.

L’hu­mo­riste et ac­teur, qu’on a pu voir ré­cem­ment sur les écrans fran­çais dans la nou­velle comédie de Mi­chaël Youn Fa­tal, pren­dra ses quar­tiers au Pa­lace à Paris, un théâtre de 970 places qui a rou­vert en grande pompe en 2008. Il s’y pro­dui­ra pour une cin­quan­taine de dates, du 26 oc­tobre au 8 jan­vier 2011.

Stéphane Rous­seau n’a plus be­soin de pré­sen­ta­tion en France. In­vi­té de nom­breuses émis­sions de té­lé­vi­sion grand pu­blic, il jouit d’une belle po­pu­la­ri­té de ce cô­té-ci de l’At­lan­tique.

Un autre Qué­bé­cois bien connu en France, et dont les Fran­çais nous parlent sys­té­ma­ti­que­ment lors­qu’ils ap­prennent qu’on vient du Ca­na­da, se dé­nomme Ga­rou. Le chan­teur se­ra de re­tour en France en no­vembre et en dé­cembre sur la scène de plu- sieurs Zé­nith dans le cadre du Gent­le­man’s Tour. Ga­rou s’ar­rê­te­ra à l’Olym­pia de Paris le 30 no­vembre et le 1er dé­cembre.

D’AUTRES SUC­CÈS

Fred Pel­le­rin et Vé­ro­nic Di­Caire font quant à eux par­tie de ces ar­tistes qui ont créé une belle sur­prise lors de leur ve­nue à Paris plus tôt cette an­née. Vé­ro­nic Di­Caire, par­faite inconnue en France, avait in­ves­ti pen­dant deux mois le Théâtre de la Gaî­té Mont­par­nasse l’hi­ver der­nier. L’imi­ta­trice et chan­teuse s’était mon­trée plus que convain­cante et avait sé­duit le pu­blic. La jeune femme fou­le­ra cette fois-ci les planches de La Ci­gale les 2 et 3 no­vembre et du 10 au 14 no­vembre. Des 400 places du théâtre de la Gaî­té, elle pas­se­ra à une salle de 950 places.

Fred Pel­le­rin se­ra quant à lui de re­tour à L’Eu­ro­péen du 10 no­vembre au 5 dé­cembre, après avoir joué sur cette même scène en juin der­nier. Le conteur qué­bé­cois, qui n’en est pas à son pre­mier pas­sage à Paris, connaît ici un beau suc­cès d’es­time. En juin der­nier, la presse fran­çaise se mon­trait élo­gieuse en­vers le « conteux » qué­bé­cois.

En­fin, Ra­chid Ba­dou­ri mon­te­ra pour la pre­mière fois sur les planches pa­ri­siennes les 16, 17 et 18 sep­tembre, au Théâtre de dix heures. Il s’agi­ra pour sa part d’une avant-pre­mière puisque le jeune hu­mo­riste qué­bé­cois fe­ra sa grande ren­trée pa­ri­sienne dé­but 2011, pour in­ves­tir pen­dant trois mois le théâtre Tré­vise.

Stéphane Rous­seau

Ga­rou

Vé­ro­nic Di­Caire

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.