UNE SUC­CES­SION DE CO­MÉ­DIES MU­SI­CALES

Les ama­teurs de co­mé­dies mu­si­cales au­ront le choix entre les pro­duc­tions sui­vantes : « Je m’voyais dé­jà », l’hom­mage à Az­na­vour, « Cats », pré­sen­tée pour la pre­mière fois à Québec, « La mé­lo­die du bon­heur », la der­nière créa­tion de De­nise Fi­lia­trault, et

Le Journal de Quebec - Weekend - - RENTREE CULTURELLE 2010 - Pierre O. Na­deau Le Jour­nal de Québec

Je m’voyais dé­jà

À quoi s’at­tendre Les grandes chan­sons de Charles Az­na­vour sont à l’hon­neur dans cette comédie mu­si­cale fran­çaise réa­li­sée par Ka­tia Az­na­vour et Jean-Ra­chid, adap­tée au Québec par Pierre Lé­ga­ré. L’oeuvre est ba­sée non pas sur la vie d’Az­na­vour, mais sur l’oeuvre de ce géant qui lais­se­ra à la pros­pé­ri­té plus de 1 000 chan­sons. Qua­rante-trois d’entre elles ont été re­te­nues par sa fille Ka­tia.

Où et Quand À comp­ter du 12 oc­tobre, à l’Olym­pia de Mon­tréal; et à comp­ter du 5 mai 2011, au Théâtre Ca­pi­tole.

Cats

À quoi s’at­tendre Après son ré­cent pas­sage à Mon­tréal, le lé­gen­daire spec­tacle conti­nue de faire du che­min. Cats dé­bar­que­ra pour la pre­mière fois à Québec. Le spec­tacle écrit par Andrew Lloyd We­ber en se­ra alors à sa 28e an­née d’af­fi­lée en tour­née. Le spec­tacle ac­tuel est le seul au­to­ri­sé à tour­ner par son créa­teur. L’im­po­sante pro­duc­tion réunit 26 ar­tistes et six mu­si­ciens. Faute d’es­pace, ces der­niers se­ront ins­tal­lés dans une fosse, de­vant la scène du Ca­pi­tole. Les pa­roles en an­glais se­ront sous-ti­trées en fran­çais pour les re­pré­sen­ta­tions à Québec.

Où et Quand Du 1er au 6 fé­vrier 2011, au Théâtre Ca­pi­tole

La mé­lo­die du bon­heur

À quoi s’at­tendre La po­pu­laire comédie mu­si­cale créée en 1959 est re­prise en fran­çais par la met­teure en scène De­nise Fi­lia­trault. Sou­vent dé­si­gnée par son tire ori­gi­nal The Sound of Mu­sic, La mé­lo­die du bon­heur est ins­pi­rée par la bio­gra­phie de la fa­mille Trapp, une réelle fa­mille ayant vé­cu en Au­triche tout juste avant la Deuxième Guerre mon­diale. C’est à Robert Ma­rien qu’on a fait ap­pel pour in­car­ner le Ca­pi­taine von trapp. La so­pra­no Flo­rie Gau­thier-Va­li­quette in­carne Ma­ria, le per­son­nage cen­tral ja­dis in­ter­pré­té par Ju­lie An­drews. Les dates et le lieu de la pré­sen­ta­tion du spec­tacle à Québec n’ont pas en­core été confir­més.

Où et Quand Jus­qu’au 4 sep­tembre, au Théâtre Saint-De­nis de Mon­tréal et par la suite, à Québec.

Big ba­zar

À quoi s’at­tendre Après avoir été pré­sen­té, cet été, du­rant les Fran­co­fo­lies de Mon­tréal, voi­là que l’hom­mage à Mi­chel Fu­gain en­tre­prend une tour­née du Québec, qui se met­tra en branle la se­maine pro­chaine. La dis­tri­bu­tion in­clut une dou­zaine de co­mé­diens, chan­teurs, dan­seurs qué­bé­cois en­core peu connus du pu­blic, qui s’em­ploient à re­créer la magie et l’éner­gie du spec­tacle my­thique créé, voi­là dé­jà plus de 35 ans par Mi­chel Fu­gain. On les ver­ra chan­ter no­tam­ment Fais comme l’oi­seau, La fête, Une belle his­toire et Bra­vo mon­sieur le monde.

Où et Quand Du 31 août au 2 sep­tembre, à la salle Al­bert-Rous­seau.

La mé­lo­die du bon­heur

Big ba­zar

Je m’voyais dé­jà

Cats

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.