UN ÉVÉ­NE­MENT HEU­REUX, NON PLA­NI­FIÉ

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - - Da­ny Bou­chard

Éric La­pointe se­ra pa­pa pour la pre­mière fois en fé­vrier pro­chain, un évé­ne­ment heu­reux non pla­ni­fié, mais qui ar­rive à point dans sa vie.

Mar­di, le chan­teur a ac­com­pa­gné sa conjointe à l’écho­gra­phie.

« En prin­cipe, à 90%, je de­vrais avoir un gars. Est-ce que le monde a vrai­ment be­soin de ça? Je ne le sais pas, dit-il en riant.

« Ce n’était pas pla­ni­fié, ad­met le chan­teur, mais c’est quelque chose qui me trot­tait dans la tête comme tout le monde qui passe la qua­ran­taine; tu ne veux pas mou­rir tout seul. (...) C’est ar­ri­vé comme ça. C’est peut-être la même chose pour tout le monde quand c’est leur pre­mier, mais je ne réa­lise pas en­core. Mis à part que ma blonde a une be­daine et que je suis al­lé à l’écho­gra­phie ce ma­tin (mar­di), j’ai comme l’im­pres­sion que c’est abs­trait tout ça. »

Mé­la­nie Choui­nard, la femme qui par­tage sa vie, a dé­jà un pe­tit gar­çon de huit ans.

« Il est fou raide, il tripe. Pour lui, c’est un peu la sym­bo­lique que là, ce se­ra une vraie fa­mille. »

Que se­ra la vie de tour­née avec le bé­bé? « Je vais le traî­ner, dit le chan­teur en sou­riant. C’est sûr qu’il va bai­gner dans la mu­sique et avec des mu­si­ciens.

«Quand j’y pense, je me pose des ques­tions, à sa­voir si je vais être adé­quat, si je vais être à la hau­teur. Ça fait par­tie des an­goisses na­tu­relles. (...) Je peux lui mon­trer du bon et du mau­vais. Je vais pou­voir le conseiller en masse », dit-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.