EN DI­RECT DE LA FRANCE

Les Fran­çais se­ront en­core pré­sents sur nos écrans cet au­tomne. Et Gé­rard De­par­dieu deux fois plu­tôt qu’une! Voi­ci un aper­çu des pro­duc­tions de l’Hexa­gone qui tra­ver­se­ront l’At­lan­tique.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Cé­dric Bé­lan­ger Le Jour­nal de Québec

SEP­TEMBRE

Bus Pal­la­dium

Qui Réa­li­sé par Ch­ris­to­pher Thomp­son et met­tant en ve­dette Marc-An­dré Gron­din, Ar­thur Dupont et François Ci­vil.

Quoi Lu­cas, Ma­nu, Phi­lippe, Ja­cob et Ma­rio s’aiment de­puis l’en­fance. Ils ont du ta­lent et de l’es­poir. Ils rêvent de mu­sique et de gloire. Leur groupe de rock, Lust, connaît un suc­cès gran­dis­sant, mais les as­pi­ra­tions de cha­cun rendent in­cer­tain leur ave­nir com­mun. L’ar­ri­vée de Lau­ra dans leur vie va bous­cu­ler un peu plus ce fra­gile équi­libre.

Quand 3 sep­tembre

Tête de Turc

Qui Réa­li­sé par Pas­cal El­bé et met­tant en ve­dette Ro­sch­dy Zem, Pas­cal El­bé et Ro­nit El­ka­betz.

Quoi Un geste et tout bas­cule. Un ado­les­cent de 14 ans, un mé­de­cin ur­gen­tiste, un flic en quête d’une ven­geance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéan­ti par la mort de sa femme voient leurs des­tins dé­sor­mais liés. Alors que le mé­de­cin passe plu­sieurs jours entre la vie et la mort, les évé­ne­ments s’en­chaînent et tous se­ront en­traî­nés par l’onde de choc.

Quand 10 sep­tembre

La tête en friche

Qui Réa­li­sé par Jean Be­cker et met­tant en ve­dette Gé­rard De­par­dieu, Gi­sèle Ca­sa­de­sus et Maurane.

Quoi Ger­main, 45 ans, qua­si anal­pha­bète, vit sa pe­tite vie tran­quille entre ses potes de bis­trot, sa co­pine, An­nette, le parc où il va comp­ter les pi­geons et le jar­din po­ta­ger qu’il a plan­té der­rière sa ca­ra­vane. Un jour, au parc, il fait la connais­sance de Mar­gue­ritte, une très vieille dame. Entre Ger­main et Mar­gue­ritte va naître une vraie ten­dresse.

Quand 17 sep­tembre

OC­TOBRE

L’im­mor­tel

Qui Réa­li­sé par Ri­chard Ber­ry et met­tant en ve­dette Jean Re­no, Jean-Pierre Dar­rous­sin, Ma­ri­na Foïs et Kad Me­rad.

Quoi Char­ly Mat­teï a tour­né la page de son pas­sé de hors-la-loi. De­puis trois ans, il mène une vie pai­sible et se consacre à sa femme et ses deux en­fants. Pour­tant, un ma­tin d’hi­ver, il est lais­sé pour mort dans le par­king du vieux port à Mar­seille avec 22 balles dans le corps. Contre toute at­tente, il ne va pas mou­rir...

Quand 8 oc­tobre

Mam­muth

Qui Réa­li­sé par Gus­tave Ker­vern et Be­noît De­lé­pine, le film met en ve­dette Yo­lande Mo­reau, Gé­rard De­par­dieu, Isabelle Adjani et An­na Mou­gla­lis.

Quoi Serge Pi­lar­dosse vient d’avoir 60 ans. Il tra­vaille de­puis l’âge de 16 ans, ja­mais au chô­mage, ja­mais ma­lade. Mais l’heure de la re­traite a son­né et c’est la dés­illu­sion : il lui manque des points, cer­tains em­ployeurs ayant ou­blié de le dé­cla­rer. Pous­sé par Ca­the­rine, sa femme, il en­fourche sa vieille mo­to des an­nées 1970, et part à la re­cherche de ses bul­le­tins de sa­laires.

Quand 22 oc­tobre

NO­VEMBRE

Tour­née

Qui Réa­li­sé par Ma­thieu Amal­ric et met­tant en ve­dette Mi­ran­da Co­cla­sure, Su­zanne Ram­sey et Lin­da Ma­ra­ci­ni.

Quoi Pro­duc­teur de té­lé­vi­sion pa­ri­sien à suc­cès, Joa­chim avait tout pla­qué pour re­par­tir à zé­ro en Amé­rique. Il re­vient avec une tour­née de strip-tea­seuses New Bur­lesque. Mais leur rêve d’ache­ver la tour­née en apo­théose à Paris vole en éclats : la tra­hi­son d’un vieil « ami » fait perdre à Joa­chim la salle qui leur était pro­mise.

Quand 5 no­vembre

Bus Pal­la­dium

Tête de Turc

La tête en friche

Mam­muth

Tour­née

L’im­mor­tel

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.