LE PAL­MA­RÈS DES EX­PERTS DU PE­TIT ÉCRAN

MON­TRÉAL | Pour l’agence spé­cia­li­sée en pla­ce­ment mé­dia Tou­ché PHD, l’au­tomne nous ré­serve une sai­son riche au pe­tit écran avec un nou­veau joueur dans la cour des grands, V.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - MCLORD@JOUR­NALMTL.COM Mi­chelle Coudé-Lord

« V nous pré­sente dé­fi­ni­ti­ve­ment sa meilleure sai­son de­puis que le ré­seau a chan­gé de pro­prié­taire. Il de­vrait aug­men­ter leurs parts de mar­ché », nous dit Jean-Pierre Gi­roux, ex­pert de chez Tou­ché.

Il rap­pelle tou­te­fois la force des chaînes spé­cia­li­sées et le po­si­tion­ne­ment d’In­ter­net de plus en plus pré­sent dans le monde té­lé­vi­suel.

« Les chaînes spé­cia­li­sées vont cher­cher 50 % de l’écoute et In­ter­net prend de plus en plus d’am­pleur. Les jeunes passent 3 à 4 heures par se­maine à écou­ter des émis­sions sur YouTube. Ces ados sont les consom­ma­teurs de de­main. Ça sus­cite ré­flexion c’est cer­tain », pré­cise Jean-Pierre Gi­roux.

« TVA re­vient avec ses grandes forces comme Le Ban­quier et Oc­cu­pa­tion double; Ra­dio-Ca­na­da nous an­nonce de belles nou­velles sé­ries et V risque de sur­prendre. Les trois chaînes gé­né­ra­listes vont né­ces­sai­re­ment se faire une lutte fé­roce cer­tains soirs », pré­cise-t-il. 88 % des in­ter­nautes qué­bé­cois vi­sionnent les vi­déos sur In­ter­net chaque mois. 47 est le nombre de vi­déos re­gar­dés chaque se­maine par les in­ter­nautes. 3,6 est le nombre d’heures de vi­sion­ne­ment par se­maine par in­ter­naute et plus de 4 heures pour les 18-34 ans.

Le Ban­quier

Tout le monde en parle

Les Pa­rent

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.