LA COL­LEC­TION PREND DU GA­LON

Sai­son oc­cu­pée s’il en est une pour Chantal La­croix. Au­tant à titre d’ani­ma­trice que de pro­duc­trice.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin Le Jour­nal de Québec

Chantal La­croix aime bien coif­fer les cha­peaux d’ani­ma­trice et de pro­duc­trice. « Je suis un peu fé­brile quant au dé­but de la nou­velle sai­son. Il y a des avan­tages à pro­duire une émis­sion. C’est plus stres­sant, mais tu as le contrôle du bud­get, dit Chantal La­croix. L’im­por­tant, pour moi, est de ne pas pé­na­li­ser le pro­duit. Ça ne me dé­range pas de cou­per dans mon sa­laire de pro­duc­trice au be­soin même si cer­tains me disent de ne pas faire ça. Un pro­duc­teur ne veut pas que tu coupes dans son sa­laire », ajoute-t-elle.

UNE COCHE PLUS HAUT

Le 29 sep­tembre, à TVA, à 21 h, Chantal La­croix re­pren­dra les guides de La col­lec­tion 2. « Cette an­née, l’émis­sion a au moins trois coches au­des­sus que celle de la pre­mière sai­son. La plu­part des cou­tu­riers de cette sai­son ont dé­jà leur ligne de vê­te­ments ou tra­vaillent pour d’autres à des lignes de vê­te­ments, dit l’ani­ma­trice. C’est un peu nor­mal tout ça. À la pre­mière sai­son, les gens du mi­lieu ne sa­vaient pas à quoi s’at­tendre. Là, ils ont vu la pre­mière an­née, le sé­rieux qu’on y a mis et sont moins crain­tifs », note-t-elle. Les cou­tu­riers in­vi­tés à la té­lé­réa­li­té de Chantal La­croix cette sai­son ont entre 18 et 43 ans. Ils viennent d’un peu par­tout au Québec et sont au nombre de dix, cinq gars et cinq filles. « Étant don­né qu’ils ont tous de l’ex­pé­rience, les man­dats et les dé­fis qu’on leur a de­man­dés étaient plus exi­geants. Ils avaient plein de choses à dire sur di­vers su­jets. Nous avons même cou­pé sur les épreuves pour leur per­mettre de s’ex­pri­mer da­van­tage. » Des ar­tistes se­ront une fois de plus in­vi­tés à l’émis­sion et au­ront à se pro­non­cer sur des confec­tions des cou­tu­riers. « Cer­tains n’ont pas été tendres en­vers les can­di­dats. Ils ont été très di­rects. » Par­mi les in­vi­tés qui ren­dront vi­site aux cou­tu­riers, no­tons Charles La­for­tune et Éric Sal­vail.

LES AUTRES PRO­JETS

Chantal La­croix au­ra quatre autres émis­sions de té­lé comme pro­duc­trice ou ani­ma­trice cette an­née. En plus de S.O.S. beau­té et N’ou­blie pas que je t’aime à Ca­nal Vie, Chantal La­croix est der­rière l’émis­sion Ça va chauf­fer, à la chaîne Les Idées de ma mai­son, et Ren­contres pa­ra­nor­males, à TVA. Une sé­rie dans la­quelle des gens qui ont vé­cu des ex­pé­riences pa­ra­nor­males viennent té­moi­gner. Cette sé­rie dé­bu­te­ra im­mé­dia­te­ment à la fin de La col­lec­tion. « Je se­rai de la pre­mière émis­sion seule­ment. Un ar­tiste vien­dra par émis­sion. Il y au­ra, entre autres, An­dré Ro­bi­taille et Joël Le­gendre comme in­vi­tés » ter­mine-t-elle.

Chantal La­croix

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.