Pas le temps de s’en­nuyer...

Le pro­chain ro­man pour adultes de Pa­trick Se­né­cal, « Contre Dieu », sor­ti­ra en no­vembre aux édi­tions Coup de tête. « Je ne veux pas trop en par­ler, mais gros­so mo­do, je di­rais que c’est un ro­man qui parle d’un homme qui a tout per­du et qui est en ré­volte.

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES - Marie-France Bor­nais

L’écri­vain et scé­na­riste compte aus­si tour­ner et réa­li­ser la sé­rie de la Reine rouge, rei­ne­rouge.tv, une sé­rie qui se­ra pré­sen­tée sur In­ter­net et qui sor­ti­ra le prin­temps pro­chain. « J’ai un pro­jet de sé­rie de ro­mans aus­si qui s’ap­pelle Mal­phas, qui se passe dans un cé­gep. Ce se­rait du fan­tas­tique trash hu­mo­ris­tique. C’est mon es­pèce de Vir­gi­nie sur l’acide, c’est comme ça que je le dé­cris. » D’autres pro­jets sont en dé­ve­lop­pe­ment sur Sept

comme Set­teur, Aliss et sur Le Vide. Comme il s’en­nuyait de l’en­sei­gne­ment, Pa­trick Se­né­cal a éga­le­ment dé­ci­dé de pré­sen­ter un cours de ci­né­ma au Cé­gep de Drum­mond­ville, pen­dant la session d’au­tomne. « C’est com­plè­te­ment fou parce que j’ai vrai­ment pas le temps, mais je m’en­nuyais de l’en­sei­gne­ment. Comme j’écris une sé­rie sur les cé­geps, ça me per­met de re­tour­ner voir ce qui se passe dans les cé­geps pour voir si je ne suis pas trop dé­con­nec­té de la réa­li­té. Je re­tourne en­sei­gner pour le plai­sir. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.