Pou­let an­tillais

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

PRÉ­PA­RA­TION : 20 MI­NUTES ; MARINADE : 8 HEURES ; CUIS­SON : 60 MI­NUTES ; TO­TAL : 1 H 20 ; 1,28 $/POR­TION ; 620 CA­LO­RIES/POR­TION ; DONNE 4 POR­TIONS 2 gousses d’ail, écra­sées 2 c. à thé de gin­gembre frais, râ­pé (10 g) 1 c. à soupe de jus de lime (15 ml) sel et poivre au goût 2 cuisses de pou­let, avec peau, dé­ta­chées en pi­lons et hauts de cuisse (600 g) 1 oi­gnon, ha­ché fi­ne­ment (200 g) 1 poi­vron vert, cou­pé en la­nières (150 g) 2 pommes de terre, éplu­chées et cou­pées en dés (400 g) 2 c. à soupe d’huile d’olive (30 ml) 2 c. à soupe de poudre de ca­ri (20 g) 2/3 tasse de lait de noix de co­co non su­cré (170 ml) 1 c. à thé de cas­so­nade (4 g) 1 tasse de riz brun (170 g) Mettre les trois pre­miers in­gré­dients dans un grand bol, y dé­po­ser les mor­ceaux de pou­let, sa­ler et poi­vrer. Bien frot­ter le pou­let avec la marinade, cou­vrir, et lais­ser re­po­ser au ré­fri­gé­ra­teur toute une nuit.

Dans une sau­teuse, sai­sir les mor­ceaux de pou­let dans l’huile jus­qu’à ce que bien do­rés, en­vi­ron huit mi­nutes, puis les re­ti­rer et ré­ser­ver au chaud.

Faire re­ve­nir l’oi­gnon deux mi­nutes, puis ajou­ter le poi­vron et cuire cinq mi­nutes jus­qu’à ce que lé­gè­re­ment do­rés. Dé­layer la poudre de ca­ri dans un peu de lait de noix de co­co et l’ajou­ter dans la sau­teuse. Cuire deux mi­nutes à feu doux en bras­sant.

Re­mettre le pou­let dans la sau­teuse, ajou­ter le reste du lait et en­vi­ron 1/2 tasse d’eau pour as­su­rer un en­vi­ron­ne­ment hu­mide. Cuire à feu moyen, à dé­cou­vert, en­vi­ron 15 mi­nutes. Ajou­ter les pommes de terre et la cas­so­nade, cou­vrir et cuire 45 mi­nutes ad­di­tion­nelles, jus­qu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ser­vir sur un lit de riz brun étu­vé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.