Sau­té de porc à la noix de co­co

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

PRÉ­PA­RA­TION : 10 MI­NUTES ; CUIS­SON : 25 MI­NUTES ; TO­TAL : 35 MI­NUTES ; 1,64 $/POR­TION ; 620 CA­LO­RIES/POR­TION ; DONNE 4 POR­TIONS 2 1/2 c. à soupe de beurre (35 g) 400 g de lan­guettes de porc 1/4 tasse huile de ca­no­la (65 ml) 1 oi­gnon, ha­ché fi­ne­ment (200 g) 2 cour­gettes zuc­chi­ni, cou­pées en ron­delles minces (260 g) 1 poi­vron vert, cou­pé en la­melles minces (150 g) 1 c. à soupe de poudre de ca­ri (10 g) 2 tasses de fèves ger­mées de so­ja (140 g) 1/2 tasse de lait de noix de co­co non su­cré (125 ml) 2 gousses d’ail, écra­sées 1 1/3 tasse de riz bas­ma­ti (240 g) sel et poivre au goût Dans une sau­teuse, sai­sir les lan­guettes de porc dans le beurre deux mi­nutes. Les deux mi­nutes, puis re­ti­rer les lan­guettes de la sau­teuse, et les ré­ser­ver au chaud.

Ajou­ter deux cuillère à soupe d’huile, y faire re­ve­nir l’oi­gnon, puis y ajou­ter les zuc­chi­ni et le poi­vron. Sau­ter le tout en­vi­ron sept mi­nutes en bras­sant de temps à autre. Ajou­ter une cuillère à thé de ca­ri et cuire une mi­nute en bras­sant. Ajou­ter les fèves ger­mées, sa­ler et cuire trois mi­nutes. Re­ti­rer du feu, ajou­ter ces lé­gumes au porc et ré­ser­ver au chaud.

Ajou­ter le reste de l’huile dans la sau­teu- se et y faire re­ve­nir l’ail en bras­sant, puis ajou­ter le reste du ca­ri et cuire une mi­nute en bras­sant. Ajou­ter le lait de co­co, mé­lan­ger et lais­ser ré­duire à feu très doux deux mi­nutes. Re­mettre le porc et les lé­gumes dans la sau­teuse et chauf­fer le tout quelques mi­nutes en bras­sant. Ser­vir sur un lit de riz bas­ma­ti étu­vé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.