Des bé­bés et des ani­maux

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

(Agence QMI) Ils disent ne ja­mais jouer avec des en­fants ou avec des ani­maux. Ka­the­rine Hei­gl a bri­sé une de ces deux règles en in­ter­pré­tant une mère dans La vie, tout sim­ple­ment. Et dans la vraie vie, elle agit au nom des ani­maux avec son por­te­mon­naie.

La se­maine der­nière, l’ac­trice et sa mère, Nan­cy, se sont en­ga­gées à faire un don d’un mil­lion de dol­lars pour ai­der le com­té et la Ville de Los An­geles à pla­cer les ani­maux qui s’en­tassent dans des re­fuges dans des mai­sons. « Nous es­sayons très fort de di­mi­nuer le taux de mor­ta­li­té ani­male à Los An­geles », a dit Hei­gl.

« Il y a une telle sur­po­pu­la­tion dans les re­fuges et ils tuent en­vi­ron 80 000 chiens et chats chaque an­née seule­ment dans le but de faire de la place aux nou­veaux qui ar­rivent. Et ceux-ci sont pour­tant en san­té et pour­raient être adop­tés. Nous tra­vaillons avec Ce­sar Millan et son équipe dans le but de faire en sorte que le mes­sage passe et que nous puis­sions faire une dif­fé­rence. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.