En­quête à To­ron­to

Les Édi­tions Alire nous pro­posent une nou­velle sé­rie d’en­quêtes dont le pre­mier tome, Un choc sou­dain, de Liz Bra­dy, vient de sor­tir sur les mar­chés.

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES -

La sé­rie d’en­quêtes de Jane Yeats, qui com­mence avec Un choc sou

dain, compte deux autres ro­mans dont les sor­ties sont pré­vues à l’au­tomne 2011 et 2012. Liz Bra­dy est ac­tuel­le­ment en train d’écrire la qua­trième aven­ture de la très pé­tillante Jane Yeats.

Celle-ci est un per­son­nage haut en cou­leur. Elle a un pen­chant cer­tain pour la bière, la ci­ga­rette et sa mo­to Har­ley Da­vid­son. De toute évi­dence, elle a pra­ti­que­ment tout d’un gar­çon man­qué.

Avec son franc par­ler, une in­tel­li­gence hors pair et do­tée d’un cou­rage re­mar­quable, Jane est ré­pu­tée être par­ti­cu­liè­re­ment ef­fi­cace dans les en­quêtes vi­sant à dé­non­cer la cor­rup­tion dans l’uni­vers des af­faires à To­ron­to. Jane Yeats vit au jour le jour et tente de toutes ses forces d’ou­blier le meurtre sor­dide de son conjoint, ce qui de­vien­dra l’in­trigue prin­ci­pale du troi­sième ro­man de la sé­rie.

MORT D’UN HOMME D’AF­FAIRES

Un choc sou­dain com­mence avec l’en­quête sur la mort de Charles Du­rand, un riche homme d’af­faires né à No­ran­da, qui a bâ­ti sa for­tune grâce à ses in­ves­tis­se­ments dans l’im­mo­bi­lier. Du­rand a été re­trou­vé as­sas­si­né dans la tour de sa com­pa­gnie, le crâne écla­té par un de ses ob­jets d’art. De­vant l’in­com­pré­hen­sion, sa soeur, Si­mone Gold­berg, dé­cide d’en­ga­ger Jane pour élu­ci­der l’af­faire afin de dis­cul­per son ne­veu William, le fils de Charles, sus­pec­té par la po­lice.

Jane se pré­sen­te­ra comme le bio­graphe de Du­rand, mais elle en vient ra­pi­de­ment à la conclu­sion que quel­qu’un ne dé­sire vrai­ment pas la voir fouiller dans les dos­siers de l’homme d’af­faires...

UN CHOC SOU­DAIN

LI­ZA BRA­DY

Les Édi­tions Alire

448 pages.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.