Pour un bon re­pas... entre amis!

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

Hu­go Bernier et Martin Plourde, les nou­veaux pro­prié­taires du res­tau­rant La Cui­sine du mar­ché, à Saint-Ni­co­las, ac­cueillent leurs clients avec le même plai­sir et au­tant de pe­tites at­ten­tions que des amis re­çus à la mai­son.

Amis de longue date et membres d’un groupe de mu­sique, les deux rê­vaient de­puis long­temps d’ou­vrir un res­tau­rant, une pe­tite place qu’ils pour­raient te­nir à deux, Hu­go en cui­sine et Martin dans la salle à man­ger.

Le res­tau­rant La Cui­sine du mar­ché ré­pon­dait à leurs at­tentes. L’in­time salle à man­ger de 28 places et la ter­rasse de 22 places leur lais­saient le temps de prendre soin de chaque client et d’ac­cor­der une at­ten­tion par­ti­cu­lière à chaque as­siette.

Sans ou­blier que, puis­qu’ils sont pa­trons et sans employés, ils de­vaient gar­der du temps pour ac­com­plir les autres tâches connexes, comme le mé­nage, la vais­selle, la caisse, etc. Ils tra­vaillent comme ils n’ont ja­mais tra­vaillé, af­firment les pro­prié­taires, avec comme ré­com­pense, la sa­tis­fac­tion des clients qui re­viennent!

De­vant ses four­neaux, le chef Hu­go Bernier, au­tre­fois du MontTour­billon et du bis­tro Les Bos­sus, cui­sine tout de A à Z. C’est pour­quoi des plats clas­siques se dis­tinguent tou­jours par la pe­tite touche per­son­nelle du chef. M. Bernier concocte ses fonds, presse son jus de lime, coupe ses pièces de viande et ac­corde un grand res­pect à chaque ali­ment, au­tant en ce qui a trait à sa sa­veur qu’à son ap­pa­rence, pour en pré­ser­ver l’au­then­ti­ci­té.

VA­LEURS SÛRES

Le me­nu dé­borde de mets qui re­pré­sentent des va­leurs sûres, dont les moules frites à vo­lon­té (15 sa­veurs), les côtes le­vées du mar­ché, le steak frites (6 onces), les pâtes à la Car­bo­na­ra (lar­dons, écha­lotes, crème et jaune d’oeuf), la cre­vette géante au pi­ri-pi­ri ser­vie sur ri­sot­to, le tar­tare de sau­mon co­riandre et gin­gembre, etc. Le res­tau­rant offre éga­le­ment des dé­jeu­ners, puis un me­nu mi­di dont « le plat du mar­ché » change tous les jours.

METS À EM­POR­TER

Les pro­prié­taires gâtent même leurs clients à la mai­son en leur pro­po­sant des mets et des pro­duits à dé­gus­ter chez soi, comme la la­sagne, les soupes, les fon­dues par­me­san, la sauce à spa­ghet­ti, la mayon­naise mai­son, les vi­nai­grettes mai­son, les pâ­tés à la viande, au sau­mon et au pou­let, etc. En plus, ils offrent un ser­vice de trai­teur sur me­sure et concoctent des boîtes à lunch!

Mais prendre un temps de ré­pit dans l’ac­cueillante salle à man­ger du res­tau­rant, dé­co­rée d’un pa­pier peint aux rayures mul­ti­co­lores et gar­nie de boi­se­ries, vous don­ne­ra l’im­pres­sion d’être chez des amis!

PHOTO COL­LA­BO­RA­TION SPÉ­CIALE

Les pro­prié­taires du res­tau­rant La Cui­sine du mar­ché, Martin Plourde et Hu­go Bernier.

PHOTO COL­LA­BO­RA­TION SPÉ­CIALE

Comp­tant 28 places à l’in­té­rieur et 22 à l’ex­té­rieur, La Cui­sine du mar­ché est un res­tau­rant in­time et convi­vial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.