Gou­lash à la hon­groise

PRÉ­PA­RA­TION : 20 MI­NUTES ; CUIS­SON : 2 H ; TO­TAL : 2 H 20 MIN ; 1,93 $/POR­TION ; 480 CA­LO­RIES/POR­TION ; DONNE 4 POR­TIONS

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

600 g de cubes de boeuf à ra­goût de 3 cm 4 c. à thé (20 g) de beurre 1 1/2 c. à soupe (23 ml) d’huile d’olive 2 oi­gnons (400 g) cou­pés en ron­delles minces 4 c. à thé (12 g) de pa­pri­ka 2 c. à thé (5 g) de cu­min en poudre 1 gousse d’ail ha­chée 2 to­mates (240 g) épé­pi­nées et cou­pées en dés 1 poi­vron rouge (200 g) cou­pé en lan­guettes 1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf sel et poivre au goût 2 pommes de terre (400 g) éplu­chées et cou­pées en mor­ceaux 1 1/2 c. à soupe (23 ml) de crème sure (fa­cul­ta­tif)

Dans une cas­se­role à fond épais, sai­sir la viande dans le beurre et l’huile à feu éle­vé jus­qu’à ce que bien do­rée de tous les cô­tés. Trans­fé­rer les mor­ceaux sur une as­siette.

Bais­ser le feu à doux, ajou­ter les oi­gnons et cuire en bras­sant de temps à autre, jus­qu’à ce que bien cuits, une di­zaine de mi­nutes. Re­mettre la viande dans la sau­teuse, ajou­ter le pa­pri­ka et le cu­min et cuire le tout une mi­nute en bras­sant. Ajou­ter l’ail, les to­mates et le poi­vron, puis y ver­ser le bouillon. Sa­ler, poi­vrer et bien mé­lan­ger. Cou­vrir et cuire à feu très doux, en bras­sant de temps à autre, jus­qu’à ce que la viande soit tendre et la sauce épais­sie, soit en­vi­ron une heure et de­mie, en ajou­tant du bouillon si né­ces­saire pour main­te­nir un en­vi­ron­ne­ment hu­mide.

Ajou­ter les pommes de terre et pour­suivre la cuis­son jus­qu’à ce qu’elles soient tendres, en­vi­ron 30 mi­nutes. Gar­nir de crème sure (fa­cul­ta­tif) et ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.