La fa­mille mo­derne à la té­lé

Le Journal de Quebec - Weekend - - CE WEEK-END SUR - Sophie Du­ro­cher Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Un couple de gais qui adoptent une pe­tite Asia­tique. Un homme de 60 ans qui se re­ma­rie avec une jeune bombe la­ti­no de 30 ans. Et une fa­mille pa­pa-ma­man-troi­sen­fants-mai­son-en-ban­lieue.

Pre­nez tous ses élé­ments, ra­jou­tez une énorme dose d’hu­mour et vous ob­te­nez une sé­rie amé­ri­caine hy­per at­ta­chante : La fa­mille mo­derne.

Je vous in­vite vrai­ment à té­lé­char­ger sur iTunes cette sé­rie qui a rem­por­té trois Em­mys et qui ra­vit des mil­lions d’au­di­teurs aux USA et en France, où elle est pré­sen­tée sur la chaîne Paris-Pre­mière. Sous forme de faux do­cu­men­taire, on suit le quo­ti­dien de ces trois fa­milles un peu cra­quées qui vivent leur vie de fou à Los An­geles. L’hu­mour est dé­bor­dant, les co­mé­diens sont for­mi­dables et la ca­ri­ca­ture est par­fois cin­glante. On re­trouve ici tous les tra­vers des fa­milles mo­dernes : les ados qui fe­raient n’im­porte quoi pour contre­dire leurs pa­rents, les joies et les mi­sères des fa­milles re­com­po­sées et les dé­fis que vivent les gais qui veulent à la fois vivre leur dif­fé­rence et s’in­té­grer dans le monde très straight des pa­rents.

En­fin, s’il ne de­vait y avoir qu’une rai­son de re­gar­der cette sé­rie, c’est la co­mé­dienne So­fia Ver­ga­ra, qui de­vrait s’ap­pe­ler Via­gra tel­le­ment elle est sexy et af­frio­lante. À quand un dif­fu­seur qué­bé­cois qui va ache­ter les droits de La fa­mille mo­derne?

So­fia Ver­ga­ra

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.