On s’ha­bille de CKOne

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS -

Cal­vin Klein ne se dou­tait pas qu’il ve­nait de créer un des par­fums em­blé­ma­tiques d’une dé­cen­nie alors qu’il dé­voi­lait CK One. Fai­sant tom­ber les bar­rières des genres, c’est un par­fum qui convient au­tant aux hommes qu’aux femmes, à l’image de l’an­dro­gy­nie des an­nées 90.

Au summum de son suc­cès, vingt bou­teilles de CK One étaient ven­dues chaque mi­nute de la jour­née. Son suc­cès re­pose entre autres sur la sym­bo­lique qui en­toure sa cam­pagne pu­bli­ci­taire. Une image fon­dée sur des va­leurs uni­ver­selles d’amour, de par­tage et d’au­then­ti­ci­té qui s’har­mo­ni­saient avec le cou­rant de l’in­di­vi­dua­li­té au sein d’un groupe.

CK One se mue main­te­nant en une marque li­fe­style. Dès jan­vier, l’uni­vers CK One com­pren­dra des jeans, des sous-vê­te­ments et des maillots de bain. Tout comme le par­fum, la col­lec­tion se­ra des­ti­née aux hommes et aux femmes. La cam­pagne pu­bli­ci­taire en­tou­rant le lan­ce­ment se­ra un pro­lon­ge­ment de l’uni­vers du par­fum. CK One sou­haite re­joindre une clien­tèle plus jeune.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.