L’AT­TRAIT DE BROAD­WAY

Le Journal de Quebec - Weekend - - STAR -

Agence QMI | At­ten­tion à toutes les per­son­na­li­tés de la té­lé­vi­sion et de la mu­sique. Est-ce pos­sible que votre at­trait si puis­sant ait per­du son lustre d’an­tan? Est-ce que les tapis rouges ne sont plus aus­si écar­lates lorsque vous y dé­fi­lez?

Nous avons un mes­sage pour vous : je­tez un oeil du cô­té de la scène mu­si­cale de Broad­way, elle n’a ja­mais été aus­si at­trayante. De­man­dez-le à ceux et celles qui ont osé faire le plon­geon.

C’est le cas de Ca­the­rine Ze­ta-Jones, qui a dé­cro­ché un To­ny Award pour sa par­ti­ci­pa­tion dans la re­prise de la comédie mu­si­cale des an­nées 70

A Lit­tle Night Mu­sic.

C’est le cas éga­le­ment pour la lé­gende du R’n’B Pat­ti La­belle qui a fait tout un ta­bac dans Fe­la!.

Dee Sni­der, un an­cien des Twis­ted Sis­ter, s’est éga­le­ment mis de la par­tie dans la re­prise de Rock Of Ages, une comédie mu­si­cale mé­tal des an­nées 80.

Ceux et celles qui ont ten­té le coup ont donc été ac­cueillis à bras ou­verts par les bonzes de Broad­way. Et il ne fut même pas né­ces­saire de prendre des en­ga­ge­ments à long terme.

Ain­si, lorsque le chan­teur de Green Day, Billie Joe Arm­strong, a ac­cep­té de par­ti­ci­per pen­dant une se­maine à l’adap­ta­tion sur scène de l’al­bum à suc­cès de son groupe, Ame­ri­can Idiot, les ventes au box-of­fice ont bon­di de 40 %.

MAIN­TE­NIR UNE CAR­RIÈRE

Bien sûr, pour cer­tains ar­tistes, il s’agit plu­tôt de main­te­nir une car­rière que de la res­sus­ci­ter.

La car­rière au ci­né­ma de Den­zel Wa­shing­ton se por­tait bien quand il a dé­ci­dé de prendre une pause pour par­ti­ci­per à la re­prise du drame Fen

ces. Ré­sul­tat : il a dé­cro­ché un To­ny Award, qui est al­lé re­joindre ses deux Os­cars et ses deux Gol­den Globe Award.

Brooke Shields, qui n’en était pas à sa pre­mière ex­pé­rience à Broad­way, n’a pas hé­si­té à mon­ter de nou­veau sur les planches pour faire par­tie de la dis­tri­bu­tion de Leap Of Faith, une nou­velle comédie mu­si­cale ba­sée sur le film de Steve Martin, de 1992.

Bren­dan Fra­ser, qui se re­met de ses échecs au ci­né­ma dans Pe­tite ven­geance poi­lue et dans Me­sures ex­tra­or­di­naires, s’ap­prête à faire ses dé­buts sur Broad­way dans la comédie

Elling, tan­dis que le chan­teur Ricky Martin se­ra de la nou­velle mou­ture d’Evi­ta, en 2012.

Afin de se dé­mar­quer de leurs rôles conve­nus au ci­né­ma, cer­taines ac­trices se sont lais­sé ten­ter par l’aven­ture de Loss And What I Wore, une comédie mu­si­cale dont les têtes d’af­fiche changent chaque jour de la se­maine. Ce fut le cas pour Lo­ret­ta Swit, Fran Dres­cher, Me­lis­sa Joan Hart et Bar­ba­ra Fel­don.

Jen­ni­fer Anis­ton et Ka­the­rine Hei­gl de­vraient peut-être son­ger à Broad­way avant d’ac­cep­ter de par­ti­ci­per en­core à une autre comédie ro­man­tique au ci­né­ma.

Den­zel Wa­shing­ton

Bren­dan Fra­ser

Ricky Martin

Brooke Shields

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.