Concur­rent de taille

Ce que tous les dis­tri­bu­teurs de si­gnaux et tous les dif­fu­seurs crai­gnaient est main­te­nant réa­li­té : Net­flix, so­cié­té amé­ri­caine, a dé­bar­qué au Ca­na­da et offre tous ses ser­vices pour 7,99 $ par mois.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

Pour­vu qu’on ait un or­di­na­teur ou un té­lé­vi­seur bran­ché à In­ter­net ou à une XBox, une PS3 ou un Wii, un lec­teur Blue-ray de LG, Vi­zio, So­ny ou Sam­sung ou en­core un iPad, les ama­teurs peuvent re­gar­der en conti­nu des mil­liers de films et des dou­zaines de sé­ries té­lé. Au dé­but d’août, Net­flix a mis un mil­liard de dol­lars sur la table pour ache­ter les droits de la plu­part des films de Lions Gate, MGM et Pa­ra­mount.

Aux États-Unis, on peut chez Net­flix louer et re­ce­voir par la poste des films et des sé­ries, mais ce ser­vice, dé­jà en perte de vi­tesse en rai­son d’In­ter­net haute vi­tesse, ne se­ra sans doute ja­mais of­fert au Ca­na­da.

Il y a dé­jà près de deux ans que je clame que nous de­vrons bien­tôt concur­ren­cer le monde en­tier avec nos films et nos sé­ries! C’est là qu’on pour­ra vrai­ment ju­ger de la qua­li­té de nos oeuvres... pour­vu qu’elles soient aus­si ac­ces­sibles que les pro­duits étran­gers évi­dem­ment!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.