Ri­vie­ra Maya ver­sion grand luxe

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

(Agence QMI) Le concept « tout in­clus » peut pour cer­tains être sy­no­nyme de pro­duit moins ex­clu­sif et de ca­té­go­rie in­fé­rieure.

Pas à l’hô­tel Royal Hi­dea­way de Playa del Car­men, dans la ré­gion de Ri­vie­ra Maya, au Mexique. De­puis cinq ans, il est clas­si­fié cinq dia­mants, se­lon la AAA (équi­valent amé­ri­cain de la CAA) et qui fait par­tie de l’as­so­cia­tion des Leading Ho­tels of the World. Au Royal Hi­dea­way, « tout in­clus » rime avec très haut de gamme.

Pro­duits de luxe, cui­sine ex­quise, al­cools fins, ser­vice de concierge per­son­na­li­sé, plage pri­vée, bref le client est trai­té comme un roi et les li­mites n’existent pas lorsque les exi­gences sont pré­cises.

« En moyenne, nos clients dé­pensent en­vi­ron 500 $ par jour en sur­plus du mon­tant qu’ils ont payé ini­tia­le­ment » af­firme Jean Agar­ris­ta, di­rec­teur gé­né­ral de l’hô­tel.

Bou­teilles à 8 000 $, table pri­vée au centre de la cui­sine, dî­ner aux chan­delles sur la plage, spa, soins cor­po­rels... Il n’y a pas de li­mite pour ce­lui qui re­cherche le luxe et le ro­man­tisme.

Fon­dé en 1998 et ré­no­vé en 2005, le Royal Hi­dea­way res­pire le luxe et l’opu­lence avec ses boi­se­ries, son marbre et son ar­chi­tec­ture clas­sique. L’éta­blis­se­ment compte 200 chambres di­vi­sées en onze vil­las de deux et trois étages, toutes sur la Playa del Car­men, ain­si que six pis­cines.

Sur le site, on nous offre six res­tau­rants à thème : les cui­sines in­ter­na­tio­nale, orien­tale, ita­lienne, mexi­caine, mé­di­ter­ra­néenne et la cui­sine créa­tive du chef. En plus des res­tos, des courts de ten­nis, des cours de cui­sine, de la salle de spec­tacle et de la plage, l’hô­tel est si­tué à deux pas d’un par­cours de golf de 18 trous pour les ama­teurs du sport.

L’hô­tel offre aus­si un im­pres­sion­nant cel­lier avec une sé­lec­tion de vins pres­ti­gieux, dont une va­rié­té des meilleurs vins de glace ca­na­diens.

Tou­jours pour l’ama­teur d’art cu­li­naire, une table est spé­cia­le­ment amé­na­gée au sein même de la cui­sine, où l’on peut ad­mi­rer le chef qui, en plus, sert ses in­vi­tés d’hon­neur.

Quant aux prix, le vi­si­teur peut al­ler du tout com­pris à 3 000 $ jus­qu’au summum du luxe se mon­nayant à 8 000 $ pour une se­maine.

« Le Royal Hi­dea­way a pour mis­sion d’of­frir un sé­jour des plus ro­man­tiques au couple qui le vi­site. Ro­man­tisme est notre mot clé », sou­ligne Agar­ris­ta, fier de la ré­pu­ta­tion de son hô­tel et qui compte bien la conser­ver.

5

6

3

PHOTOS AGENCE QMI

1. et 2. Le Fes­ti­val de jazz 2010 de Ri­vie­ra Maya se dé­rou­le­ra du 26 au 28 no­vembre. 3.

à 6. À l’hô­tel Royal Hi­dea­way de Ri­vie­ra Maya, au Mexique, « tout in­clus » rime avec très haut de gamme.

4

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.