Les De­nis Dro­let, mi­nistres du Bloc brun

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

LES PO­LI­TI­CIENS VOUS DÉ­ÇOIVENT?

Cer­tai­ne­ment, parce qu’il n’y en a pas un qui fait des jokes, par exemple : se mettre un masque de Nin­ja Turtles pen­dant les par­le­men­taires, l’en­le­ver et s’es­claf­fer de rire en s’ex­cla­mant : j’adore mixer po­li­tique et met­tage de masques co­casses!

QUE FAITES-VOUS COMME PRE­MIERS MI­NISTRES?

On as­semble notre peuple au­tour d’un même pro­jet. Un pro­jet de so­cié­té qui mo­ti­ve­rait les gens et qui les réuni­rait... comme d’la gomme au sa­von gra­tuite par­tout!

ET COMME MI­NISTRES DE LA SAN­TÉ?

Rendre le fast­food in­abor­dable: 10$ la frite! Un ham­bur­ger 400$. Une pou­tine: on n’en parle même pas! Comme ce­la, ce se­raient les mil­lion­naires qui ga­ve­raient ces co­chon­ne­ries-là. Pis eux autres, y ont les moyens de s’faire opé­rer au pri­vé!

ET UNE FEMME À LA TÊTE DU PAYS?

En au­tant que son pré­nom soit... Pa­trick ou Jean-Luc.

EST-CE BON POUR UN AR­TISTE DE FAIRE CONNAÎTRE SON ALLÉGEAN-

CE PO­LI­TIQUE?

Ça dé­pend à quel point t’es per­ti­nent dans ta dé­marche. Bo­no, le chan­teur de U2 qui fait le tour de la terre pour dé­fendre ses al­lé­geances po­li­tiques, c’est sans doute bé­né­fique pour sa car­rière. Tan­dis que, par exemple, si Just-to-buy My-Love com­men­çait à nous cas­ser les oreilles avec ses !#$!! d’points de vue po­li­tiques en dan­sant, ce se­rait moins bé­né­fique.

LES PO­LI­TI­CIENS VOUS FONT RIRE OU PLEU­RER?

Le pro­blème, c’est que pré­sen­te­ment, au­cun po­li­ti­cien nous fait ni rire ni pleu­rer. En fait, au­cun, ou presque, n’at­tire notre at­ten­tion, nous charme, nous ac­croche... À part Pierre Cur­zy qu’on a dé­jà vu tout nu dans un d’ses films. Le Bloc brun est d’au­tant d’ex­trême gauche que d’ex­trême droite. Et il sou­haite que Saint-Jé­rôme de­vienne la mé­tro­pole du Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.