Cé­line Dion AU-DE­LÀ DE L’IMAGE

MON­TRÉAL | Le pho­to­graphe Laurent Cay­la a sui­vi Cé­line Dion pen­dant près de dix ans. Dans son livre Cé­line, au-de­là de l’image, il montre la su­per­star telle qu’elle est, à tra­vers quelque 600 cli­chés.

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Da­ny Bou­chard DBOU­CHARD@JOUR­NALMTL.COM PHOTO COUR­TOI­SIE

« Si je suis en vie au­jourd’hui, c’est grâce au sou­tien de Cé­line et de Re­né », sou­ligne Laurent Cay­la.

Les In­tou­chables, la mai­son d’édi­tion du livre, écrit : « Pour Laurent Cay­la, les images qu’il vous offre dans ce livre té­moignent d’un double par­cours de vie. Ce­lui de Cé­line Dion, star par­mi les stars, et le sien, ce­lui d’un cap­teur d’images qui, der­rière son ob­jec­tif, vi­vait des émo­tions qui l’ont iso­lé dans une chambre noire. Celle de la dé­pen­dance aux drogues et à l’al­cool. Vous dé­cou­vri­rez la vie d’un homme ron­gé par les abus, à qui Cé­line a choi­si de tendre la main pour lui don­ner une autre chance de s’en sor­tir. » Le livre de 352 pages montre quelque 600 photos. Laurent Cay­la a été le pho­to­graphe per­son­nel de Cé­line Dion de 1997 à 2006.

Son his­toire est ra­con­tée par un texte de Diane Mas­si­cotte.

Une par­tie des pro­fits liés à la vente du livre se­ront ver­sés à la Fon­da­tion Cé­line Dion.

1. Le dé­funt père de Cé­line, Ad­hé­mar, ac­com­pa­gné de sa fille. 2. La chan­teuse qué­bé­coise lors du ma­riage de sa soeur Manon Dion. 3. Cé­line, à l’oc­ca­sion du ma­riage de Ra­chèle et Ni­co­las. 4. Re­né An­gé­lil et Cé­line Dion, ac­com­pa­gné de Maurice Ri­chard. 5. L’un des couples qué­bé­cois les plus cé­lèbres, cro­qué sur le vif par Laurent Cay­la.

5

2

1

4

3

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.