RE­NOUER AVEC LA SAN­TÉ ET LE QUÉBEC!

Ins­tal­lé en Ca­li­for­nie de­puis sept ans, l’ani­ma­teur que l’on sur­nomme « M. San­té », Mar­cel Ma­roist, re­noue avec le Québec en pré­sen­tant deux DVD pour main­te­nir la forme, Mass 101 et Car­dio danse du ventre. C’est le grand re­tour pour notre cein­ture noire 7

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Serge Drouin Le Jour­nal de Québec

« J’ai quit­té le Québec parce que ça de­ve­nait com­pli­qué de faire de la té­lé. Comme j’étais le pro­duc­teur de mes émis­sions, il fal­lait que je veille à plein de choses, comme trou­ver les com­man­di­taires...C’était de­ve­nu as­sez lourd », dit Ma­roist pour ex­pli­quer son dé­part du pays.

L’homme avait tou­jours rê­vé de s’ins­tal­ler en Ca­li­for­nie. « Dès l’âge de 12 ou 13 ans, j’y pen­sais dé­jà », dit-il . « C’est cer­tain qu’à cet âge, je pen­sais sur­tout ‘’ve­dettes de ci­né­ma’’ » confie ce­lui que les Qué­bé­cois ont connu comme ani­ma­teur aux émis­sions Car­dio Tae Box et En forme avec Mar­cel Ma­roist.

Mar­cel Ma­roist n’a pas ou­blié ses rêves avec des ve­dettes de ci­né­ma puisque en ce mo­ment, il pré­pare des pro­jets avec de noms pres­ti­gieux comme Mor­gan Free­man, Va­nes­sa Williams et Den­nis Quaid, pour ne nom­mer que ceux-là. Ces pro­jets sont tou­te­fois à l’état em­bryon­naire et Ma­roist ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

C’est aus­si la clé­mente tem­pé­ra­ture qui a at­ti­ré Mar­cel Ma­roist sous le chaud so­leil de la Ca­li­for­nie. « J’ai un ami de longue date, Bru­no, qui ha­bite la Ca­li­for­nie de­puis des an­nées. Il m’a pro­po­sé de ve­nir m’ins­tal­ler ici. Pen­dant deux ou trois ans, j’ai tra­vaillé avec lui. On ache­tait des mai­sons, on les re­ta­pait et les re­ven­dait », dit Ma­roist.

LE RE­TOUR

Puis, il y a eu le crash éco­no­mique des der­nières an­nées. « C’est là que j’ai dé­ci­dé de re­prendre mes pro­jets de mise en forme. C’est là-de­dans que je me sens le mieux ».

De ce re­tour est né un pre­mier DVD, MASS, un pro­gramme de ren­for­ce­ment mus­cu­laire sans im­pact ba­sé sur des mou­ve­ments d’arts mar­tiaux exé­cu­tés au ra­len­ti, tout en contrac­tant les muscles du corps.

Les exer­cices de ce DVD s’adresse à tous, les dé­bu­tants comme ceux qui sont dé­jà en forme. MASS est un pro­gramme mis sur pied par Ma­roist et ne né­ces­site au­cun équi­pe­ments ou vê­te­ments par­ti­cu­liers.

L’autre DVD que pro­pose Ma­roist s’in­ti­tule Car­dio danse du ventre. Le pro­gramme est ici exé­cu­té par une de ses amies, Sa­ra Se­vy. Cette der­nière ha­bite la Ca­li­for­nie de­puis 2003. Ma­roist se fait pro­duc­teur pour ce DVD.

Mar­cel Ma­roist en­tend main­te­nant par­ta­ger son temps entre le Québec et la Ca­li­for­nie. D’autres DVD sont en pré­pa­ra­tion. MASS et Car­dio Danse du ventre se­ront lan­cés au Ca­na­da an­glais après les Fêtes. Ils doivent aus­si pa­raître plus tard aux États-Unis et en Eu­rope.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.