Un­pont­cul­tu­re­lentre la France et le Québec

Les Qué­bé­cois re­vi­vront en chan­sons les an­nées 60, 70 et 80, les 6 et 7 mai 2011, au Colisée Pep­si de Québec, à l’oc­ca­sion du spec­tacle Le re­tour de nos idoles. Mu­si­cor Spec­tacles a dé­voi­lé plus tôt cette se­maine la liste des ar­tistes qui pren­dront part

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Marie-France Pel­le­rin

Mi­chel Lou­vain, La Com­pa­gnie créole, Claude Bar­zot­ti, Chantal Pa­ry, Her­bert Léo­nard, Ca­the­rine La­ra, Pao­lo Noël, Her­vé Vi­lard et Jen­ny Rock font par­tie des nom­breux ar­tistes qui se­ront sur scène lors de spec­tacles à sa­veur nos­tal­gique.

Les concerts se­ront ani­més par Mi­chel Dru­cker et Mi­chel Jas­min et mis en scène par Mouffe.

LE BON­HEUR D’ÊTRE TRISTE

Si ce spec­tacle re­vêt un ca­rac­tère nos­tal­gique pour les spec­ta­teurs, les ar­tistes, qui ont en­core au­jourd’hui ces chan­sons en bouche, n’éprouvent qu’une par­tie de plai­sir. LA COM­PA­GNIE CRÉOLE : « Nous avons fait deux sai­sons avec Âge tendre et

Têtes de bois. Nous avons dé­cou­vert des ar­tistes que nous n’avions pas vus de­puis long­temps et qui étaient en fait nos idoles. Il y a de la nos­tal­gie, oui, mais pas de tris­tesse. »

JEN­NY ROCK : « Ce sont des sou­ve­nirs pour les gens, mais pour moi, c’est de faire des choses dans les­quelles je m’amuse. La nos­tal­gie, c’est d’avoir du plai­sir au mo­ment où l’on joue cette mu­sique. »

CHANTAL PA­RY : « Ça coïn­cide bien, car avant qu’on me pro­pose le pro­jet, je pré­pa­rais dé­jà un concert avec mes suc­cès. C’est une bonne oc­ca­sion pour moi de vivre un trip de gang. »

MI­CHEL LOU­VAIN : « Je n’ai pas ac­cep­té tout de suite. Je ne suis pas ha­bi­tué à tra­vailler en groupe. Je fais mes spec­tacles so­los de­puis 53 ans. Au­jourd’hui, je suis content d’avoir ac­cep­té. On va avoir du fun. Ça va être un gros spec­tacle. »

HER­VÉ VI­LARD : « Je chante de­puis 1965. Ce qui compte, c’est qu’il y ait une os­mose entre les mu­si­ciens et la mu­sique que l’on fait, ce qui n’est pas tou­jours évident. »

HER­BERT LÉO­NARD : « C’est une re­vanche, pour des ar­tistes comme moi, par rap­port au mé­tier. Les mé­dias ne nous passent que très peu alors que nous dé­pla­çons 10 000 per­sonnes tous les jours. C’est vrai que nous sommes des ar­tistes plu­tôt âgés, mais il y a plein de jeunes qui viennent nous dé­cou­vrir. »

CLAUDE BAR­ZOT­TI : « Je ne suis qu’un mar­chand de rêves. Je suis là pour chan­ter mes hits. En Eu­rope, on manque de vraies chan­sons. Les chan­teurs ac­tuels ne sont que de pas­sage. En 2040, je prends le pa­ri qu’on ne fe­ra pas les chan­sons des an­nées 2000. »

PAO­LO NOËL : « Je suis content de re­trou­ver des com­pa­gnons. Je chante en­core avec beau­coup d’émo­tion. J’ai tou­jours la dé­ter­mi­na­tion de ga­gner. N’es­sayez pas de me vo­ler la place sur scène! » Quatre re­pré­sen­ta­tions du spec­tacle Le re­tour de nos idoles se­ront pré­sen­tées au Colisée Pep­si de Québec, les 6 et 7 mai 2011, à 13 h 30 et 19 h.

HER­VÉ VI­LARD

MI­CHEL LOU­VAIN

CLAUDE BAR­ZOT­TI

PAO­LO NOËL

LA COM­PA­GNIE CRÉOLE

CHANTAL PA­RY

JEN­NY ROCK

HER­BERT LÉO­NARD

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.