À CHAQUE CHAN­SON SON HIS­TOIRE

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE -

ON VEUT LA PAIX

« Un cri pour la paix : ré­veillez-vous et fai­sons la paix si­non ça va al­ler mal tan­tôt. »

PRÈS DE TOI

« Un texte qui parle de la vie de tour­née, sur­tout de ces mo­ments lors­qu’on re­vient à la mai­son. Des re­tours à la mai­son tou­jours ap­pré­ciés, sur­tout de­puis que j’ai eu ma fille. »

LE MEILLEUR DE MOI

« C’est pour ma femme. Je lui donne le meilleur de moi. »

MA BONNE ÉTOILE

« Ricky Pa­quette m’avait en­voyé cette mu­sique sur la­quelle j’ai mis des pa­roles. J’ai adou­ci ma voix pour cette chan­son qui ra­conte une his­toire d’amour. »

NÉ POUR ÊTRE LIBRE

« Une chan­son qui dor­mait dans l’or­di­na­teur de­puis six ans, une chan­son de bi­ker, de mo­to. »

DANS TA VOIX

TROP TARD

(Hom­mage à Ger­ry Bou­let) « Ger­ry a tel­le­ment fait pour le rock qué­bé­cois. Il a tou­jours été là dans ma car­rière même si je ne l’ai ja­mais ren­con­tré. » Une chan­son qui pour­rait ser­vir au gé­né­rique du film qui par­le­ra de la vie et de la car­rière de Bou­let.

« Une chan­son qui parle de ces mo­ments où ça va

moins bien dans un couple. »

MÉ­CHANTE FILLE

« Une chan­son qui parle de toutes ces filles qui sortent dans les bars les fins de se­maine et qui se la « pettent » un peu trop sou­vent.Ce n’est pas un re­proche, mais une consta­ta­tion. »

TON TRIP

« Une com­po­si­tion de Joé­mi Ver­don, mon bat­teur de tour­née de­puis des an­nées. Elle ra­conte une de ses peines d’amour à lui. »

IL PLEUT DES CORDES

« Sur cette pièce, j’ai joué toutes les gui­tares. C’est une chan­son que j’ai écrite en Gas­pé­sie, à Ma­ria, alors qu’il pleu­vait jus­te­ment des cordes. »

CHA­LEUR

« Une chan­son que j’in­ter­pré­tais de fa­çon créole à ma fille lorsque j’al­lais la cher­cher à l’école. C’était notre cri de ral­lie­ment. C’est une chan­son ri­go­lotte. Il y en a tou­jours une sur mes al­bums. »

AIN­SI SOIT-IL

« Une chan­son pour un couple d’amis qui a eu la dou­leur de perdre leur fils de fa­çon dra­ma­tique. Je me de­man­dais tou­jours com­ment ils fai­saient pour conti­nuer. C’est une pièce dé­diée à tous ceux qui ont per­du un en­fant. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.