TOUT SUR LE 7e ART

Si vous êtes des in­sa­tiables de ci­né­ma et tou­jours à la re­cherche du film à voir, sa­chez que le Guide DVD de­vrait pou­voir sa­tis­faire votre ap­pé­tit pour le 7e art.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - De­nise Mar­tel Le Jour­nal de Québec

Pu­bliée ré­cem­ment, la 15e édi­tion du Guide DVD est en quelque sorte la bible pour les ci­né­philes et ci­né­vores avec des in­for­ma­tions sur près de 10 000 films en vente ou en lo­ca­tion, dont 800 nou­veaux titres, d’Ava­tar à Zom­bie­land.

Ini­tié par La Boîte Noire, un club vi­déo très cou­ru dans la mé­tro­pole, le Guide DVD est pu­blié par les Édi­tions Fides en col­la­bo­ra­tion avec Me­dia­film, l’agence de presse char­gée de don­ner un bref sy­nop­sis des films et, sur­tout, de les co­ter de 1 à 7, soit du meilleur au pire.

Plus qu’un simple ré­per­toire de films, le guide mon­té sous la di­rec­tion de François Poi­tras pro­pose de nom­breuses ru­briques utiles, dont les meilleures nou­veau­tés, les fil­mo­gra­phies (non seule­ment de ci­néastes, mais aus­si d’ac­teurs et d’ac­trices), les lau­réats, les sé­ries té­lé, les do­cu­men­taires, les cof­frets de col­lec­tion et même les in­con­tour­nables, se­lon le per­son­nel de La Boîte Noire.

La nou­velle édi­tion com­prend même un cha­pitre ex­clu­si­ve­ment consa­cré aux quelque 300 films in­édits en salle au Québec, une né­ces­si­té, pré­cise-t-on, dans le contexte dif­fi­cile que tra­verse le sec­teur de la dis­tri­bu­tion du ci­né­ma.

Le nou­veau Guide DVD est dis­po­nible en li­brai­rie.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.