Avoir LES TÊTES de l’em­ploi

Il a un agen­da bien rem­pli avec une par­ti­ci­pa­tion dans cinq émis­sions de té­lé­vi­sion, cette sai­son. Tou­te­fois, vous n’en­ten­drez ja­mais Yan En­gland se plaindre d’un sur­plus de tra­vail.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin Le Jour­nal de Québec

EN SÉ­RIE

« Je vis vrai­ment un beau mo­ment de car­rière pré­sen­te­ment. Je ne vais sur­tout pas m’en plaindre », dit En­gland d’en­trée de jeu. « Quand j’étais plus jeune, j’ai tou­jours rê­vé du jour où je tra­vaille­rais beau­coup et c’est ce qui m’ar­rive. Je vis à fond », ajoute ce­lui que l’on peut voir dans Les res­ca­pés (SRC), Ya­mas­ka (TVA), Une gre­nade avec ça? (VRAK.TV), Trauma (SRC, en jan­vier) et qui anime Fan club (VRAK.TV). « Ce que j’aime le plus dans tout ça, c’est qu’il s’agit de rôle dif­fé­rents les uns des autres» dit-il. S’il a un ho­raire rem­pli, quelques-uns des contrats du co­mé­dien sont dé­jà com­plè­tés. «Tout n’est pas tour­né en même temps », ex­plique-t-il. Dans Les Res­ca­pés, En­gland joue Via­teur Bolduc, « un tueur pas ri­go­lo, sou­mis à la re­li­gion et au père Cha­ba­nel », sou­ligne En­gland. « Plus la sé­rie va avan­cer, plus il y au­ra des ten­sions entre lui et plu­sieurs per­son­nages », dit l’ac­teur qui sou­haite une deuxième sai­son à la sé­rie écrite par Fré­dé­ric Ouel­let (Grande Ourse) et réa­li­sée par Claude Des­ro­siers (Aveux). «Dans Les Res­ca­pés, les in­dices de l’in­trigue sont don­nés un à un. J’aime cette écri­ture et la réa­li­sa­tion. À la fin de la sai­son, tout ne se­ra pas tout à fait ré­so­lu».

Avec son air angélique, son sou­rire et sa gen­tillesse, il était dif­fi­cile d’ima­gi­ner En­gland dans un rôle de mé­chant. Le co­mé­dien est heu­reux qu’on lui ait fait confiance pour ce pre­mier grand rôle de mau­vais gar­ne­ment en car­rière. «Je peux mon­trer une nou­velle fa­cette de ce que je peux faire» si­gnale-t-il.

Sous l’em­prise de Mon­sieur Cha­ba­nel (De­nis Fra­ve­reaux), son Via­teur Bolduc s’est cho­qué cette se­maine en met­tant le feu à la chambre d’un té­moin gê­nant, Ben Ma­crae (Serge Houde). Au cours des pro­chaines se­maines, les té­lé­spec­ta­teurs en ap­pren­dront da­van­tage sur les re­la­tions Bolduc-Mon­sieur Cha­ba­nel, mais aus­si sur le tri­angle for­mé de Bolduc, Charles Boi­vin (Maxim Gau­det) et Thé­rèse Des­biens (Mé­lis­sa Dé­sor­maux-Pou­lin). Conflits à l’ho­ri­zon.

Le pu­blic peut aus­si voir le jeune ac­teur dans Ya­mas­ka, dans le rôle de Brian, « un gars qui pren­dra de plus en plus de place dans sa fa­mille. William (Nor­mand D’Amour) par­ti, Brian de­vient comme le chef de la fa­mille. C’est un su­per beau per­son­nage. Brian se fait éga­le­ment le tam­pon entre sa mère (Chantal Fon­taine) et son grand­père (Mi­chel Du­mont) ».

En ce mo­ment, c’est le tour­nage de Trauma 2 qui oc­cupe l’ac­teur. Il joue Étienne, « un fen­dant qui pense dé­te­nir la vé­ri­té. Cette deuxième sai­son, on en ap­pren­dra da­van­tage sur les per­son­nages ». Son Étienne pour­rait peut-être même tom­ber en amour.

À VRAK.TV

Yan En­gland est aus­si de deux émis­sions à VRAK.TV en plus d’y avoir ani­mé, il y a quelque temps, KARV, l’an­ti-ga­la. Pour une qua­trième an­née dans Une gre­nade avec ça...?, il in­carne Da­rius, « un punk go­thique. Cette an­née, Da­rius re­ce­vra en hé­ri­tage une fer­raille­rie, un ci­me­tière de cos­sins. Il par­ti­ra à la quête de ses pa­rents bio­lo­giques ». Une gre­nade...? en est à sa neu­vième sai­son.

Outre le jeu, En­gland se fait aus­si ani­ma­teur de Fan club, un ma­ga­zine qui per­met à des jeunes de réa­li­ser leur rêves, de ren­con­trer leur ve­dette pré­fé­rée ou de faire va­loir leur ta­lent. Des ar­tistes et des spor­tifs sont par­mi les in­vi­tés. « J’adore tra­vailler avec le pu­blic jeu­nesse », dit ce­lui qui sou­hai­te­rait main­te­nant mettre son ta­lent au pro­fit du ci­né­ma. On peut voir Yan En­gland dans Les Res­ca­pés, le mar­di, 21 h, à Ra­dio-Ca­na­da; dans Ya­mas­ka, le lun­di, 20 h, à TVA; dans Fan club, le ven­dre­di, 17 h, à VRAK.TV; dans Une gre­nade avec ça...?, le mar­di, 17 h, à VRAK.TV et dans Trauma, dès jan­vier, à Ra­dio-Ca­na­da.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Avec Mé­lis­sa Dé­sor­maux-Pou­lin dans Les res­ca­pés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.