Sorcellerie, ma­lé­dic­tion et mys­tère à Sa­lem

Me­gan est une grand-ma­man peu or­di­naire : elle est aus­si l’une des cé­lèbres sor­cières de la li­gnée de Sa­lem! Son quo­ti­dien est meu­blé de pe­tits bon­heurs en com­pa­gnie de son ma­ri, Sean, et de sa fille, Beth­sa­bée, qui, même si elle a quit­té la de­meure fa­mil

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES -

Alors que tout le monde ex­plose de joie, Me­gan res­sent de plus en plus la pré­sence de sa grand-mère, Abi­gail Sa­vage, dans sa mai­son, même si celle-ci est dé­cé­dée... Es­saie-telle de lui com­mu­ni­quer quelque chose? Un jour, un mal­heur s’abat sur eux et le seul moyen que Me­gan voit pour s’en sor­tir est de se mettre à fouiller dans le pas­sé de sa fa­mille pour en dé­ter­rer les se­crets, élu­ci­der les mystères, mais sur­tout, es­sayer de mettre un frein à la ma­lé­dic­tion qui semble s’achar­ner sur les femmes de sa li­gnée...

Un bon ro­man qui nous laisse aba­sour­dis dès le dé­part en fai­sant sur­gir une tra­gé­die su­per triste à la­quelle on ne s’at­tend cer­tai­ne­ment pas.

Il est in­té­res­sant de suivre l’his­toire du point de vue d’une grand-mère et non pas d’un hé­ros ado­les­cent ou d’un jeune adulte... Le ré­cit n’en est que da­van­tage dé­co­ré et pas du tout en­nuyeux ni vieillot!

VA­LEURS FA­MI­LIALES

Ce nou­veau tome de la sé­rie L’hé­ri­tière de Sa­lem se veut à la fois un ro­man de sorcellerie et un ro­man his­to­rique. Il met de l’avant les va­leurs fa­mi­liales et l’im­por­tance qu’on doit ac­cor­der à nos an­cêtres et à nos ori­gines. Il est très in­té­res­sant sur­tout de pou­voir lire les pen­sées d’Abi­gail Sa­vage, la grand-mère de la nar­ra­trice, puisque même si celle-ci est dé­cé­dée, sa pré­sence est su­per im­por­tante dans le ré­cit.

Il n’est pas né­ces­saire d’avoir lu les trois tomes pré­cé­dents pour em­bar­quer dans l’his­toire de ce­lui-ci, mais si tu ne l’as pas fait, ça te don­ne­ra en­vie de re­tour­ner en ar­rière et de te plon­ger dans la lec­ture avant de dé­vo­rer le cin­quième tome à ve­nir, Les mé­moires d’Abi­gail. Et ce ro­man te don­ne­ra cer­tai­ne­ment au­tant le goût que moi de vi­si­ter la ville de Sa­lem, cé­lèbre pour ses his­toires de sor­cières, sur­tout ces temps-ci, à l’ap­proche de l’Hal­lo­ween!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.