BAP­TI­SÉ PAR LA REINE ELLE-MÊME

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

LONDRES | (AFP) La reine d’An­gle­terre Elizabeth II a inau­gu­ré lun­di der­nier un luxueux ba­teau de croi­sière à son nom, le Queen Elizabeth, en cas­sant une bou­teille sur la proue du na­vire sta­tion­né dans le port de Sou­thamp­ton dans le sud de l’An­gle­terre.

«Je bap­tise ce ba­teau le Queen Elizabeth. Que Dieu le bé­nisse et qu’il bé­nisse ceux qui voyagent à bord », a dé­cla­ré la reine, vê­tue d’un man­teau et d’un cha­peau de cou­leur tur­quoise.

Le Queen Elizabeth, construit en Italie et ap­par­te­nant à la so­cié­té amé­ri­ca­no-bri­tan­nique Cunard Line, fait 294 mètres de long et peut trans­por­ter 2 068 pas­sa­gers et 996 membres d’équi­page.

Le Queen Elizabeth de­vait ef­fec­tuer sa pre­mière croi­sière mar­di, en di­rec­tion de l’île por­tu­gaise de Ma­dère. Il faut comp­ter par per­sonne entre 2 375 dol­lars et 25 204 dol­lars pour la suite prin­ci­pale. Ce ba­teau va com­plé­ter la flotte de la Cunard, qui compte dé­jà le Queen Ma­ry 2 et le Queen Vic­to­ria. C’est le troi­sième na­vire à por­ter le nom de Queen Elizabeth. La mère de la reine ac­tuelle avait bap­ti­sé en 1938 un pre­mier ba­teau de croi­sière à son nom, le Queen Elizabeth. Et en 1967, la reine avait inau­gu­ré le Queen Elizabeth 2, qui a été re­ven­du en 2008 par la Cunard à une so­cié­té de Du­baï.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.