Car­ré de porc rô­ti aux pommes

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

PRÉ­PA­RA­TION : 10 MIN; CUIS­SON: 1 H; AT­TENTE: 5 MIN; TO­TAL: 1 H 15 MIN 3,35 $/POR­TION; 410 CA­LO­RIES/POR­TION; DONNE 4 POR­TIONS

1 car­ré de porc (750 g) 1 c. à soupe (15 ml) de mou­tarde de Dijon

1 c. à thé (1 g) d’herbes de Pro­vence 1 1/2 c. à soupe (23 ml) de sauce so­ja 1 1/2 c. à soupe (30 g) de miel 4 pommes (700 g), Cort­land ou Lo­bo, pe­lées et cou­pées en moi­tiés 16 choux de Bruxelles (400 g), en­tiers ou cou­pés en deux 4 to­mates (480 g) 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive ex­tra vierge Sel et poivre au goût Pré­chauf­fer le four à 160°C/325°F.

En­ro­ber le car­ré avec la mou­tarde de Dijon et les herbes de Pro­vence, sa­ler et poi­vrer au goût. Dé­po­ser le car­ré dans un plat à rô­tir. Cuire au centre du four.

Entre-temps, ver­ser la sauce soya et le miel dans un pe­tit bol, chauf­fer le tout quelques se­condes au mi­cro-ondes et bien mé­lan­ger. Ba­di­geon­ner les pommes avec ce mé­lange. Après 30 mi­nutes de cuis­son du car­ré, sor­tir le plat du four, en­le­ver le car­ré et dé­po­ser les pommes dans le plat. Ba­di­geon­ner le car­ré et l’as­seoir sur les pommes. Re­mettre au four.

Cuire en­vi­ron 30 mi­nutes ad­di­tion­nelles ou jus­qu’à ce qu’un ther­mo­mètre in­sé­ré dans la viande in­dique entre 68°C/155°F et 80°C/175°F. Lais­ser re­po­ser le car­ré dans le plat, lâ­che­ment re­cou­vert d’une feuille de pa­pier d’alu­mi­nium, quelques mi­nutes avant de le tailler. Ser­vir le porc avec les pommes, le jus de cuis­son et les choux blanchis.

Com­plé­ter le re­pas avec une sa­lade de to­mates as­sai­son­née d’huile ex­tra vierge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.