Les livres qui font re­cette

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

De­puis quelques se­maines, les livres de re­cettes dé­ferlent sur les ta­blettes. Com­ment s’y re­trou­ver? Mes coups de coeur...

1. Sa­veurs dé­li­cieu­se­ment d’Alep (100 sy­riennes), re­cettes de Da­lal Ka­dé-Ba­dra et Élie Ba­dra : parce que les épices sont par­tout, qu’on y trouve 20 pages de re­cettes vé­gé­ta­riennes et que les pe­tites ome­lettes du Moyen-Orient sont trop ten­tantes.

2. Deux folles et un fouet, de Jes­si­ca Bar­ker et Ra­faëlle Ger­main : parce qu’elles vont, avec hu­mour, dé­cul­pa­bi­li­ser des mil­liers de femmes qui aiment beau­coup le gin-to­nic et pas trop le concombre.

3. Soupe soup, de Ca­ro­line Du­mas : parce que les photos sont cra­quantes, que Ca­ro­line est char­mante et que ses re­cettes san­té sont sa­vou­reuses.

4. Plai­sirs cou­pables, de JeanF­ran­çois Plante : parce qu’à chaque page, on pré­sente des photos de convives gour­mands qui dé­vorent un ma­ca­ro­ni au ched­dar ou une sa­lade de choux très, très, très cré­meuse.

5. Comme au cha­let, de Laurent God­bout : parce que les photos de ses en­fants dé­gus­tant les plats de pa­pa sont mi­gnonnes comme tout et que j’ai hâte à l’été pro­chain pour es­sayer sur le bar­be­cue la boîte de conserve aux pe­tits fruits, gui­mauves et Ca­ra­milk.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.