UNE HAL­LO­WEEN EN BLEU

Avec l’Hal­lo­ween qui ap­proche à grands pas, on peut se de­man­der ce que se­ra la ten­dance cette an­née dans les fêtes cos­tu­mées d’Hol­ly­wood.

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

Il y a deux ans, tous vou­laient res­sem­bler au Joker ou à la can­di­date à la vi­ce­pré­si­dence Sa­rah Pa­lin. L’an­née der­nière, les émules de Mi­chael Jackson étaient à l’hon­neur.

Et en 2010? Le bleu se­ra au ren­dez­vous. Pas ce­lui des Sch­troumpfs ou des ba­leines. Mais plu­tôt bleu comme la cou­leur de la peau des Na’vi, le peuple fic­tif du film Ava­tar de James Ca­me­ron.

« Tout monde veut être bleu cette an­née », af­firme Je­sus, notre contact au ma­ga­sin de dé­gui­se­ments Hol­ly­wood Toys & Cos­tumes, ins­ti­tu­tion du Hol­ly­wood Bou­le­vard de­puis 50 ans.

L’an­née der­nière, Je­sus avait été bombardé de de­mandes de dé­gui­se­ments ins­pi­rés de Beat It, de Billie Jean ou de Bad, mais par les temps qui courent, les cos­tumes de Na’vi partent comme des pe­tits pains chauds.

L’in­té­rêt est fort aus­si pour les cos­tumes d’Alice au pays des mer­veilles, en par­ti­cu­lier pour ceux qui re­pré­sentent le Cha­pe­lier fou et, bien en­ten­du, à Alice elle-même.

Pour être équi­table, il faut dire que le prince de la mu­sique pop n’a pas été com­plè­te­ment ou­blié, quelques nos­tal­giques sont tou­jours à la re­cherche d’un gant à se­quins ou d’un bor­sa­li­no fon­cé, nous a-t-on dit.

Mais les vrais créa­teurs de ten­dance à Hol­ly­wood n’en ont que faire des Na’vi ou d’Alice. Ceux-ci se ras­sem­ble­ront plu­tôt au Hal­lo­ween Car­na­val, un évé­ne­ment hy­per ex­tra­va­gant qui at­tire chaque an­née un de­mi-mil­lion de per­sonnes.

DÉ­GUI­SÉ EN EM­PLOYÉ DE BP?

On s’at­tend que les per­son­nages de la sé­rie de té­lé­réa­li­té Jer­sey Shore de MTV y soient à l’hon­neur. On ver­ra donc des per­ruques imi­tant la che­ve­lure du per­son­nage Snoo­ki, des chaînes comme celles de Pau­ly D ou des ab­do­mi­naux à la Mike « The Si­tua­tion » Sor­ren­ti­no.

Mais il pour­rait y avoir pire. Re­trou­ve­ra-t-on des per­sonnes dé­gui­sées en fuite de pé­trole dans le golfe du Mexique? Ou en em­ployé de BP? Tout est pos­sible au Hal­lo­ween Car­na­val.

Chose cer­taine, La­dy Ga­ga, avec ses mul­tiples ac­cou­tre­ments, de­vrait y trou­ver des imi­ta­teurs... sur­tout chez les hommes.

Pour les femmes, Jus­tin Bie­ber pour­rait être une source d’ins­pi­ra­tion. En tout cas, pour celles qui ont des af­fi­ni­tés avec le groupe des Les­bians Who Look Like Jus­tin Bie­ber (Les­biennes qui res­semblent à Jus­tin Bie­ber)...

Ava­tar ou Alice au pays des mer­veilles? Quel film se­ra votre source d’ins­pi­ra­tion pour votre cos­tume d’Hal­lo­ween?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.