DU CI­NÉ­MA FRAN­ÇAIS AC­CES­SIBLE DANS LE MONDE EN­TIER

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND CINÉMA -

PARIS | UniF­rance, l’or­ga­nisme char­gé de la pro­mo­tion du ci­né­ma fran­çais à l’étran­ger, lance son pre­mier fes­ti­val en ligne afin de rendre les 20 oeuvres en com­pé­ti­tion ac­ces­sibles dans le monde en­tier.

My French films Fes­ti­val se dé­rou­le­ra du 14 au 29 jan­vier 2011, avec dix longs mé­trages et dix courts mé­trages ré­cents, pro­po­sés en vi­déo payante à la de­mande et sous-ti­trés dans de nom­breuses langues dont l’al­le­mand, l’an­glais, l’arabe, l’es­pa­gnol, le por­tu­gais ou le russe, a pré­ci­sé UniF­rance dans un com­mu­ni­qué.

Les longs mé­trages pré­sen­tés se­ront tous des pre­mières ou deuxièmes oeuvres, car il s’agit, dans l’es­prit des pro­mo­teurs de cette ma­ni­fes­ta­tion in­édite, « de mettre en lu­mière la jeune créa­tion fran­çaise ».

Se­ront no­tam­ment pro­po­sés Tout ce qui brille, de Géraldine Na­kache et Her­vé Mim­ran, Bus Pal­la­dium de Ch­ris­to­pher Thomp­son, Le Bal des ac­trices de Maï­wenn Le Bes­co ou Tête de Turc de Pas­cal El­bé...

Le site In­ter­net (www.my­french- film­sfes­ti­val.com) se­ra lan­cé dans le cou­rant du mois de dé­cembre pour per­met-tre aux ci­né­philes de re­gar­der gra­tui­te­ment les bandes an­nonces des films pré­sen­tés.

Trois prix se­ront re­mis à l’is­sue du fes­ti­val, un prix du pu­blic, un prix des blo­gueurs étran­gers et un prix de la presse in­ter­na­tio­nale.

Outre les oeuvres en com­pé­ti­tion, le fes­ti­val en ligne per­met­tra de (re)voir un film ins­crit au pa­tri­moine du ci­né­ma fran­çais, en com­men­çant pour cette pre­mière édi­tion par French Can­can de Jean Re­noir (1955), avec Jean Ga­bin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.