In­trigues et grandes émo­tions

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND TÉLÉVISION - Serge Drouin

Les fans de La pro­messe vi­vront de grandes émo­tions au cours des pro­chaines se­maines. La mort se­ra au ren­dez-vous. Deux per­son­nages de la po­pu­laire sé­rie écrite par Da­nielle Trot­tier per­dront la vie.

Cruel coup du des­tin : c’est en re­ve­nant des fu­né­railles de Fa­bienne (Loui­son Da­nis) que se dé­rou­le­ra la ter­rible tra­gé­die. « En re­ve­nant des fu­né­railles, Car­men (Louise La­tra­verse) et Alain (Alexandre Goyette) se­ront vic­times d’un grave ac­ci­dent de la route. Un ca­mion-re­morque les heur­te­ra. Car­men et Alain se ren­daient au bar afin de par­ti­ci­per à une brève cé­ré­mo­nie en hom­mage pour Fa­bienne », ex­plique l’au­teure en en­tre­vue.

LES CONSÉ­QUENCES

Les deux dé­parts meu­ble­ront deux épi­sodes de La pro­messe (dans deux se­maines). « Les té­lé­spec­ta­teurs ne ver­ront pas l’ac­ci­dent. C’est Luc (Sé­bas­tien De­lorme) qui, au bar, an­non­ce­ra la ter­rible nou­velle. Alain per­dra la vie dans un épi­sode et Car­men, dans le sui­vant », pré­cise en­core l’au­teure.

Les deux morts su­bites au­ront des consé­quences sur plu­sieurs per­son­nages de La

pro­messe. « La vie de tous les per­son­nages chan­ge­ra après ça. Au-de­là des deux dé­cès, ce sont les consé­quences qu’ils al­laient avoir sur les per­son­nages que je vou­lais trai­ter », dit Mme Trot­tier.

Par­mi les ques­tions sou­le­vées par cette der­nière : com­ment ré­agi­ra la conjointe d’Alain, Flo­rence (Mé­lis­sa Dé­sor­maux-Pou­lin)? On sait que la jeune femme est en­ceinte à la suite d’un don de sperme de Luc. « L’en­fant qui naî­tra a un père et c’est Luc », note l’au­teure. Com­ment ré­agi­ra Luc? Quelle se­ra éga­le­ment la ré­ac­tion de Mi­chel (Yves Sou­tière) à l’an­nonce de la mort d’Alain, lui qui l’a tou­jours dé­tes­té? Et Jean-Louis (Robert Tou­pin), le père d’Alain, com­ment sur­vi­vra-t-il à la mort de son fils, ayant eu la dou­leur de perdre sa femme (Mi­chèle Des­lau­riers) par sui­cide il y a trois ans?

LE SE­CRET DE CAR­MEN

En per­dant sa mère, la pauvre Manon (Ca­the­rine Sé­nart) vi­vra une autre mort dif­fi­cile, quelques an­nées après celle de son bé­bé et de Gol­do, son frère.

L’au­teure nous pro­met une autre bombe après ce dé­cès. « Juste avant de mou­rir, Car­men li­vre­ra un lourd se­cret à Manon », un se­cret qui, lui aus­si, au­ra de graves consé­quences. Quel est ce se­cret? Concerne-t-il seule­ment Manon?

LE DEUIL

Pour Da­nielle Trot­tier, ces deux morts de­viennent « très riches dra­ma­ti­que­ment par­lant. Certes, pour une au­teure, il y a un deuil de per­son­nages à faire, mais vous sa­vez, ce sont des per­son­nages. On tra­verse une cer­taine tris­tesse. Mon his­toire était dé­jà tri­co­tée comme ça. Ce n’est pas une dé­ci­sion que j’ai prise ré­cem­ment. Moi, je suis une au­teure qui a les deux pieds bien an­crés dans la réa­li­té », af­firme Da­nielle Trot­tier.

Le plus dif­fi­cile dans ces mo­ments, c’est d’an­non­cer à un co­mé­dien que son per­son­nage meurt. « Il faut ren­con­trer les co­mé­diens un à un, en so­lo. Il faut leur ex­pli­quer pour­quoi leur per­son­nage dis­pa­raît, ce que ça rap­porte à l’his­toire. Pour cer­tains co­mé­diens, c’est un choc! » ter­mine l’au­teure.

La pro­messe, le mar­di, 21 h, à TVA.

Avant sa mort, Car­men confie un lourd se­cret à Manon.

Mi­chel fait face à la faillite...

Un ac­ci­dent fa­tal pour Alain.

LA PRO­MESSE C’est la ca­tas­trophe dans la vie

de Ma­de­leine et Jean-Louis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.