THRIL­LER SUÉ­DOIS

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND LIVRES - Ca­role Payer

Ré­cem­ment, le nom de Lars Ke­pler était en­core presque in­con­nu, jus­qu’au mo­ment où la vé­ri­table iden­ti­té a été ré­vé­lée. Iden­ti­té double en fait, car Lars Ke­pler n’est autre qu’un couple d’écri­vains, Alexan­der et Alexen­dra Ahn­do­ril, qui forme aus­si un couple dans la vraie vie.

L’hyp­no­ti­seur est donc un pre­mier ro­man écrit à quatre mains qui a fait cou­ler beau­coup d’encre de par le mys­tère de leurs au­teurs, mais aus­si par l’ef­fi­ca­ci­té de leur thril­ler. Best-seller de­puis l’été en Suède, pays d’ori­gine des au­teurs,

L’hyp­no­ti­seur est en cours de tra­duc­tion dans plus de 30 pays et il fait l’ob­jet d’une adap­ta­tion ci­né­ma­to­gra­phique. À Stock­holm, un évé­ne­ment atroce s’est pro­duit. Dans une mai­son de ban­lieue, une fa­mille est cruel­le­ment as­sas­si­née. Une seule per­sonne a échap­pé au mas­sacre, un gar­çon qui se trouve entre la vie et la mort, to­ta­le­ment in­cons­cient. Dans le but de per­cer le mys­tère dont le jeune gar­çon pos­sède la clé, l’ins­pec­trice Joo­na Lin­na dé­cide de de­man­der l’aide d’un hyp­no­ti­seur et de dé­cou­vrir com­ment la scène de car­nage s’est dé­rou­lée.

Elle fait ap­pel à Érik Ma­ria Bark, un psy­chiatre spé­cia­li­sé dans le trai- te­ment des chocs et trau­ma­tismes sé­vères, qui est aus­si l'un des rares vé­ri­tables ex­perts de l'hyp­nose mé­di­cale. Un jour pour­tant, l’une des séances qu’il di­ri­geait a vrai­ment mal tour­né, et il a ju­ré de ne plus ja­mais tou­cher à l’hyp­nose. Mais dix ans se sont écou­lés de­puis cette pro­messe, au mo­ment où il re­çoit l’ap­pel de l’ins­pec­trice Lin­na. Celle-ci se sent pres­sée par le temps, car tout in­dique que l'as­sas­sin est main­te­nant aux trousses de la soeur aî­née de Jo­sef, mys­té­rieu­se­ment dis­pa­rue.

COMPTE À RE­BOURS

De­vant l’ur­gence, Érik sait dé­jà que, mal­gré toutes ses pro­tes­ta­tions, il bri­se­ra sa pro­messe pour ten­ter de sau­ver une vie. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la vé­ri­té que porte Jo­sef va chan­ger sa vie. Que son fils est sur le point d'être en­le­vé. Et qu'en réa­li­té, c'est pour lui que le compte à re­bours vient de com­men­cer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.