Pois­sons, fruits de mer... et tout le reste!

Le Fi­sh­bowl, c’est bien plus qu’un éloge aux pois­sons et aux fruits de mer… il y en a pour tous les pa­lais!

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND SAVEURS -

En ou­vrant un mi­nus­cule res­tau­rant (quatre places) ser­vant des fish & chips pour em­por­ter à Tim­mins, dans les an­nées 70, les soeurs fran­co-on­ta­riennes Lise et Louise Can­tin ve­naient de créer ce qui al­lait de­ve­nir la chaîne de res­tau­rants Fi­sh­bowl, dont le pre­mier au Québec a ou­vert ses portes à Lé­vis, en mai.

De­puis, les gour­mands ve­nant de la Rive-Sud, de la Rive-Nord, de la Beauce et de plus loin en­core font le dé­tour pour dé­gus­ter les pois­sons, les fruits de mer mais éga­le­ment les grillades qui com­posent le me­nu.

Le fish & chips d’ai­gle­fin ou de flé­tan en­ro­bé d’une dé­li­cieuse pâte, celle qui est à l’ori­gine du suc­cès de ce res­tau­rant, est de­meu­ré un clas­sique au Fi­sh­bowl.

L’as­siette du pê­cheur (cre­vettes grillées au feu de bois, pé­toncles poê­lés et ai­gle­fin crous­tillant), les pé­toncles en­rou­lés de pan­cet­ta, poê­lés et ser­vis avec une sauce à la crème et au whis­ky, les huîtres frites, de même que la tour de fruits de mer (homard, cre­vettes, crabe royal, crabe des neiges, huîtres fraîches, pa­lourdes et pé­toncles), émous­tille­ront éga­le­ment les pa­pilles des ama­teurs de pois­sons et fruits de mer.

Mais le Fi­sh­bowl, c’est aus­si des sa­lades, des pâtes et des grillades, dont le contre-fi­let de coupe New York, le fi­let mi­gnon de huit onces ou le T-Bone d’Am­broise, tous de coupe AAA, dé­li­cieuse peu im­porte la cuis­son.

Pour ceux dont le coeur ba­lance entre les pro­duits de la terre et ceux de la mer, l’as­siette qui unit le fi­let mi­gnon (6 onces) et le homard (3/4 de livre) com­ble­ra vos deux plai­sirs gour­mands.

Que ce soit du cô­té du res­tau­rant ou du lounge, l’am­biance est aux ré­jouis­sances. On a le goût de se la cou­ler douce entre les murs tur­quoises qui cô­toient les boi­se­ries fon­cées, le mur de bulles, les toiles re­pré­sen­tant les fonds ma­rins, l’im­mense aqua­rium sus­pen­du au cen-tre du res­tau­rant et même les lu­mi­naires nous font pen­ser à des our­sins.

PHOTO STEVENS LE­BLANC

La gé­rante de salle, Myriam Sa­vard-Pa­quet, ac­com­pa­gnée du di­rec­teur gé­né­ral, Stéphane Brous­seau, et du chef, François Le­bel, qui a contri­bué à la nais­sance de ce res­tau­rant.

PHOTO STEVENS LE­BLANC

Le res­tau­rant offre un cô­té salle à man­ger, puis un cô­té lounge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.