De la mode et des chiffres

Le Journal de Quebec - Weekend - - ACTUALITÉ -

Le Centre Ro­ck­land dis­tri­bue un ca­ta­logue qui re­groupe au sein de ses pages la liste des évé­ne­ments du centre com­mer­cial, un ca­le­pin de cou­pons de ré­duc­tion, ses es­sen­tiels pour homme et pour femme, et des por­traits dont ceux de Marie Saint-Pierre et de Mark Bat­choun, le fon­da­teur et pré­sident des bou­tiques Sty­lex­change. On y trouve éga­le­ment une sec­tion in­ti­tu­lée «De la mode et des chiffres». Les chiffres parlent…

1

Le nombre de top­mo­dèles pro­ve­nant du Québec. Ève Sal­vail est la pre­mière man­ne­quin qué­bé­coise à ob­te­nir ce titre. Elle a été la muse de Jean-Paul Gaul­tier et de Karl La­ger­feld. On se sou­vient de sa si­gna­ture, son crâne ta­toué d’un dra­gon.

3000

Le nombre de paires de chaus­sures qu’avoue pos­sé­der Cé­line Dion.

10-12

La taille moyenne des vê­te­ments por­tés par les femmes ca­na­diennes.

12-13

Après les 5 @ 7, voi­ci les 12 @ 13. L’heure de lunch des femmes d’af­faires pas­sée à ma­ga­si­ner pour en­suite gri­gno­ter un sand­wich de­vant leur or­di­na­teur.

70

Vir­gi­nie Coos­sa ne col­lec­tionne pas les chaus­sures, mais les jeans. Elle en au­rait 70 paires.

1000000

Les chaus­sures les plus chères du monde sont si­gnées Stuart Weitz­man. Elles viennent au prix de 1 mil­lion de livres ster­ling. In

spi­rées des lé­gen­daires chaus­sures de Do­ro­thée dans

Le ma­gi­cien d’Oz, elles sont tis­sées de fil de pla­tine et

or­nées de 642 ru­bis. Les men­su­ra­tions qu’au­rait Bar­bie si elle était une vraie femme. Celles de la bombe bré­si­lienne Gi­sèle

Bund­chen sont de 34-24-34.

39-19-33 13

Le nombre de ban­nières qué­bé­coises de vê­te­ments pré­sentes à Ro­ck­land. On y re­trouve, entre autres, Al­do, Be­do, Car­tise, Ga­rage et Tris­tan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.