Trois té­nors qué­bé­cois en tour­née

Le Journal de Quebec - Weekend - - ACTUALITÉ - Serge DROUIN Le Jour­nal de Québec

Après avoir lan­cé un pre­mier al­bum au prin­temps, la for­ma­tion vo­cale Trois se met en mode tour­née et en­vi­sage un sé­jour en France.

Ain­si, le tout pre­mier groupe qué­bé­cois à se consa­crer au genre po­ply­rique (les Il Di­vo qué­bé­cois) pour­suit ac­tuel­le­ment une tour­née en­ta­mée au dé­but de l’au­tomne et qui se pour­sui­vra jus­qu’en 2012.

Sur scène, les trois té­nors du groupe − Jean-Sé­bas­tien La­voie, Pas­cal Gau­thier et Martin Moer­man − pro­pose une par­tie de leur disque et des chan­sons pui­sées au ré­per­toire des grands clas­siques contem­po­rains.

DES CLAS­SIQUES

En ré­ci­tal, les fans peuvent en­tendre des airs comme L’hymne à l’amour, L’amour existe en­core, Évan­gé­line, ou en­core Chan­son d’in­no­cence et My Way. Cette der­nière pièce est in­ter­pré­tée en trois langues : fran­çais, an­glais et ita­lien. Pour la tour­née, le trio est ac­com­pa­gné de deux mu­si­ciens, Phi­lippe Dro­let et Amé­lie La­mon­tagne.

À cha­cun de leur pas­sage dans une ville, Trois de­mande a un en­semble vo­cal de l’en­droit de ve­nir sur scène avec lui. En exemple, lors­qu’ils se poin- te­ront au Stu­dio Théâtre de la Place des Arts, sa­me­di, l’en­semble vo­cal Di­ver­son se­ra de la par­tie. « Lorsque nous irons à Sainte-Marie ou SaintGeorges, en Beauce, des en­sembles de ces villes vien­dront avec nous », pré­cise La­voie.

LA FRANCE

Jean-Sé­bas­tien La­voie est heu­reux de la ré­cep­tion du pu­blic à la suite de la sor­tie du pre­mier disque de Trois. L’al­bum s’est main­te­nu dans le top 10 qué­bé­cois pen­dant 12 se­maines. « Nous avons été sur­pris. C’était nou­veau comme pro­po­si­tion au pu­blic. On ne se dou­tait pas de la ré­ac­tion », note La­voie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.