L’AVEN­TURE EN FRAN­ÇAIS

Le Journal de Quebec - Weekend - - ACTUALITÉ - Serge DROUIN Le Jour­nal de Québec

La chan­teuse Nad­ja pro­fi­te­ra de son pas­sage au Ca­ba­ret du Ca­pi­tole, le 25 no­vembre, pour chan­ter une pre­mière fois en fran­çais de­vant ses fans de la ca­pi­tale.

« Mes in­fluences an­glo­phones sont le jazz et le blues. En fran­çais, par contre, j’aime les grandes bal­lades, les grandes chan­sons d’amour et à texte », dit la chan­teuse d’ori­gine sa­gue­néenne. Ain­si, lors de son spec­tacle, Nad­ja chan­te­ra no­tam­ment du Gil­bert Bé­caud.

SON PAR­COURS

Nad­ja en­tend d’ailleurs pro­fi­ter de sa tour­née pour se faire connaître da­van­tage de son pu­blic. « Les gens dé­cou­vri­ront mon par­cours mu­si­cal, d’où je viens, com­ment j’en suis ve­nue à chan­ter. Sur scène, j’in­ter­prète les pièces qui m’ont mar­quée », note la chan­teuse.

En spec­tacle, Nad­ja est en­tou­rée de cinq mu­si­ciens. Pour mettre en place toutes les fa­cettes de son tour de chant, Nad­ja a re­çu l’ap­pui du met­teur en scène Joël Le­gendre. « Lors­qu’il a su que je pré­sen­tais un spec­tacle, il s’est pro­po­sé pour en faire la mise en scène. Il m’a dit qu’il ai­mait ce que je fai­sais. J’étais très contente. Joël m’a re­don­née un boost de confiance », dit celle qui avait vu le tra­vail de Le­gendre dans le cadre du spec- tacle de Marc Her­vieux. Joël Le­gendre en signe la mise en scène.

UN AL­BUM

Pour ce pre­mier tour de piste, Nad­ja in­ter­pré­te­ra l’en­semble des pièces de son al­bum et quelques chan­sons coup de coeur. Un peu plus d’un an après avoir lan­cé son disque, Nad­ja est heu­reuse de se re­trou­ver sur une scène de la ca­pi­tale. « C’est à Québec que j’ai lan­cé of­fi­ciel­le­ment mon disque. Je ne pen­sais pas voir si ra­pi­de­ment ma photo dans l’es­pace où on an­nonce les spec­tacles de­vant le Ca­pi­tole », ex­plique la chan­teuse.

Pen­dant cette tour­née qui la condui­ra à tra­vers le Québec au cours de la pro­chaine an­née, Nad­ja pré­pare un se­cond disque. Elle en pré­voit la sor­tie pour le prin­temps 2011. Au me­nu de ce fu­tur opus : quelques re­prises, des chan­sons ori­gi­nales et vrai­sem­bla­ble­ment une pièce en fran­çais.

En un an, Nad­ja a ven­du plus de 60 000 exem­plaires de son al­bum re­pre­nant des suc­cès de rythm’n’blues, Mo­town et de soul. La chan­teuse a de la dif­fi­cul­té à ex­pli­quer cette ré­ponse du pu­blic. « Il y a les nos­tal­giques mais aus­si ceux qui ont connu les chan­sons du disque via les films comme Dir­ty Dan­cing », avance-telle tou­te­fois en ter­mi­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.