Ti­na Fey, par­faite fausse jour­na­liste

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Ti­na Fey est par­fai­te­ment à l’aise dans le film Me­ga­mind, où elle in­carne une jour­na­liste de­vant les ca­mé­ras.

« Je suis l’une des fausses jour­na­listes les plus cé­lèbres d’Amé­rique », dit la co­mé­dienne de 40 ans, qui prête sa voix au per­son­nage de Roxanne Rit­chi. On l’a vue pen­dant six ans en tant que co­pré­sen­ta­trice du Sa­tur­day Night Live’s Wee­kend Up­date et elle in­carne aus­si Liz Le­mon dans la sé­rie té­lé­vi­sée de NBC 30 Rock.

Dans Me­ga­mind, elle entre dans la peau de Roxanne, l’hé­roïne dont le per­son­nage de Will Fer­rell tombe fol­le­ment amou­reux.

« C’est amu­sant d’in­car­ner un per­son­nage qui res­semble tant à la Lois Lane de Su­per­man, mais à la sauce mo­derne. Elle est in­tel­li­gente et vive, et elle res­semble à Sharon Os­bourne jeune », dit-elle. Et bien en­ten­du, Roxanne a des courbes de pou­pée Bar­bie. « J’aime le fait qu’elle soit brune et qu’elle ait des che­veux courts. Et, je ne vous men­ti­rai pas, j’aime aus­si qu’elle ait un large pos­té­rieur… »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.