PIER­REF­RAN­ÇOIS LE­GENDRE DANS UN RÔLE DE PÈRE

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Raphaël Gendron-Martin Agence QMI

MON­TRÉAL | Le rôle de père de fa­mille que cam­pe­ra Pier­reF­ran­çois Le­gendre dans le film La peur de l’eau marque un tour­nant dans sa car­rière.

«Mon per­son­nage ap­proche la qua­ran­taine et il a une fille de 16 ans, in­dique l’ac­teur. Il a fal­lu que je réus­sisse à me croire comme père de fa­mille. Même si mon per­son­nage est un peu plus vieux que moi-même [il a 36 ans], en me pei­gnant sur le cô­té et avec mon cos­tume de po­li­cier, je fais «bon­homme de 40 ans» sans pro­blème. Je suis content parce que ce rôle-là marque un trans­fert, après Car­los et mes au-tres rôles d’« ado­les­cents » qui re­fusent de vieillir ».

La peur de l’eau, du ci­néaste Ga­briel Pelletier, ra­conte l’his­toire de Ro­sa­lie Ri­chard (Sté­pha­nie La­pointe) qui est re­trou­vée morte, vio­lée au pied d’une fa­laise des Îlesde-la-Ma­de­leine.

Le ser­gent de la Sûreté du Québec, An­dré Sur­pre­nant (Pierre-François Le­gendre), va faire en­quête, mais il se­ra ra­pi­de­ment re­joint par un ser­gent-dé­tec­tive de Mon­tréal, Gingras (Nor­mand D’Amour).

TOUR­NÉ AUX ÎLES

Do­té d’un bud­get de près de cinq mil­lions de dol­lars, le film a été prin­ci­pa­le­ment tour­né aux Îles-de-laMa­de­leine.

« Le bud­get n’est pas énorme, compte te­nu de ce qu’on avait à faire, dit la pro­duc­trice, Ni­cole Robert. Il y a près de 500 000 $ qui sont al­lés à la lo­gis­tique, avec les per diem et les tran­sports. »

Pour mettre en images cette adap­ta­tion du ro­man de Jean Le­mieux, On fi­nit tou­jours par payer, l’équipe te­nait à se rendre dans ce pe­tit coin de pa­ra­dis.

STÉ­PHA­NIE LA­POINTE

Cam­pant son per­son­nage le plus im­por­tant en car­rière, Sté­pha­nie La­pointe men­tionne qu’elle a ob­te­nu le rôle sans pas­ser d’au­di­tion. « C’est en­core plus stres­sant dans ce temps-là, parce qu’on s’at­tend à une per­for­mance de ta part », dit-elle.

« Je l’avais vue dans Le né­go­cia­teur et Au­rore et elle m’avait éton­né, dit Ga­briel Pelletier. Vrai­ment, elle a de la graine de star comme co­mé­dienne, pas seule­ment comme chan­teuse. »

La peur de l’eau de­vrait prendre l’af­fiche en août 2011 ou jan­vier 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.