Pe­ter Pan vole jus­qu’à Li­moi­lou

Après Annie, La Belle et la Bête et quelques autres, les Pro­duc­tions Trem­plin ont fait ap­pel à Pe­ter Pan pour vo­ler à la res­cousse de la re­lève et re­nouer avec les co­mé­dies mu­si­cales du temps des Fêtes à la Salle Sylvain-Le­lièvre du Cegep Li­moi­lou plu­tôt

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - De­nise Mar­tel DE­NISE.MAR­TEL@JOUR­NAL­DE­QUE­BEC.COM

Pré­sen­tée pour la pre­mière fois en fran­çais, dans une tra­duc­tion de la jeune au­teure et co­mé­dienne de Québec Joëlle Bond ( Le Car­di­gan de Glo­ria Es­te­ban), la dis­tri­bu­tion de Pe­ter Pan compte 25 co­mé­diens, chan­teurs et dan­seurs dont la jeune Meg­gie Proulx-La­pierre dans le rôle de Pe­ter Pan, Em­ma­nuel Bé­dard dans ce­lui du Ca­pi­taine Cro­chet, de même que 13 mu­si­ciens.

« Choi­sis par­mi 200 can­di­dats, c’est un très beau cas­ting, les ar­tistes de la dis­tri­bu­tion sont très ta­len­tueux. Bon an mal an, les co­mé­dies mu­si­cales que nous avons pré­sen­tées ont at­ti­ré de nom­breuses fa­milles et en­vi­ron 5 000 jeunes. Nous es­pé­rons re­joindre au­tant de spec­ta­teurs avec Pe­ter Pan, même si le lieu n’est pas le même », confie Elizabeth Cor­deau-Ran­court, ré­gis­seure, en ajou­tant que le plus grand dé­fi de la pro­duc­tion était de per­mettre à Pe­ter Pan et aux en­fants Dar­ling de vo­ler na­tu­rel­le­ment.

Pour y par­ve­nir, Pro­duc­tions Trem­plin ont eu re­cours aux ser­vices de la com­pa­gnie ZFX, de Ca­li­for­nie, spé­cia­liste des ef­fets de vol de Pe­ter Pan par­tout dans le monde. « C’est un tra­vail de pré­ci­sion qui né­ces­site un équi­pe­ment tech­nique spé­cia­li­sé et qui amène Ro­ger Be­na­vides à di­ri­ger nos jeunes pen­dant trois jours », pré­cise-t-elle.

Pro­duite au coût de 450 000 $, Pe­ter Pan est mise en scène par Ber­trand Alain, tan­dis que Lyse Gué­rin as­sure la di­rec­tion ar­tis­tique et vo­cale, Ma­rio Mi­chel Le­blond les cho­ré­gra­phies, alors que les mu­si­ciens sont sous la ba­guette de Stéphane Le­brun.

Se­lon la ré­gis­seure, c’est à la suite de la dé­ci­sion du Col­lège Jé­sus-Marie de ré­ser­ver la Salle Di­na-Bé­lan­ger à des fins sco­laires, au dé­but de 2009, qu’une coa­li­tion s’est for­mée pour faire re­vivre la mis­sion de la salle, soit l’aide à la re­lève et le dé­ve­lop­pe­ment du jeune pu­blic. Elizabeth Cor­deauRan­court pré­cise qu’il s’agit d’un cré­neau as­sez unique re­pris par Pro­duc­tions Trem­plin avec l’aide de la Ville de Québec et de gé­né­reux mé­cènes. Ce­ci dit, la salle est plus mo­derne et offre une cen­taine de sièges de plus. Pe­ter Pan se­ra à la Salle Sylvain-Le­lièvre du Cé­gep Li­moi­lou, du 5 dé­cembre au 2 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.